[Autre] Problème ampli auto qui ne s'arrête pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème ampli auto qui ne s'arrête pas



  1. #1
    Borisravel

    Problème ampli auto qui ne s'arrête pas


    ------

    Bonjour à tous.
    Une fois n'est pas coutume, je fais encore appel aux lumières de ce forum.
    J'ai installé dans ma voiture un petit ampli pour nourrir correctement mes enceintes, l'autoradio d'origine manquant un peu de puissance. Choisissant la facilité, j'ai trouvé un petit ampli qui utilise les fiches iso:
    10-shopping-audio-multimedia-10-coups-de-coeur.jpg


    af6ac8c0aad758cfb7d47e64c00f982b.jpg

    Pour commander la mise en route automatique, j'ai utilisé l'entrée remote et j'ai tiré un câble jusqu'au +12V de l'allume cigare. Tout a fonctionné pendant un an et demi mais depuis quelques temps, ma batterie se vidait toute seule. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre que l'ampli ne s'éteignait plus. Sur cet ampli, il y a aussi une fonction auto où il s'éteint tout seul s'il ne détecte pas de courant sur l'étage de puissance, mais pareil, ça ne fonctionne plus non-plus. Je suppose que c'est le relais interne qui a lâché en position fermé.
    Maintenant, il faut que je trouve une solution. Pour le moment, j'enlève le fusible mais c'est pénible à la longue. J'avais pensé utiliser un relais en 12V pour commander l'ampli, Est-ce que c'est possible ? Quel relais prendre ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Problème ampli auto qui ne s'arrête pas

    Tes pièces jointes ne sont pas encore disponibles.
    Mais si tu commandais l’entrée remote par l’allume-cigare, c’est que son +12V est coupé quand tu enlèves la clé de contact (ce qui n’est pas le cas sur toutes les autos).
    Alors pourquoi tu n’alimentes pas tout simplement ton ampli sur le +12 de l’allume-cigare ?

  3. #3
    Borisravel

    Re : Problème ampli auto qui ne s'arrête pas

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Sur ma voiture, le 12V accessoire est bien coupé quand j'enlève la clé, donc l'ampli devrait s'éteindre, ce qui n'est pas le cas. En effet, contact coupé, j'ai une énorme conso de 10A qui s'arrête dès que je dévisse le compartiment du fusible de l'ampli, donc le doute n'est pas permis.
    Pour répondre à ta question, sur ce type d'ampli, il faut tirer un câble directement de la batterie vers l'ampli (avec un fusible adapté), vu la puissance, il est impossible de l'alimenter avec les câbles ridiculement petits de l'allume cigare.

  4. #4
    lpt1com2

    Re : Problème ampli auto qui ne s'arrête pas

    L’allume-cigare est quand même un gros consommateur, et le fusible d’origine est généralement un 20 A voire 30. Quelle est la consommation de ton ampli ?
    Mais c’est bizarre que ta commande remote ne fonctionne plus. Il faudrait vérifier que la tension tombe bien à zéro quand le contact est coupé.
    Sinon, tu as la solution d’alimenter l’ampli par un relais (assez costaud) commandé par le contact.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Borisravel

    Re : Problème ampli auto qui ne s'arrête pas

    Peut-être, mais sur une durée très courte, je t'assure que le câble est ridicule, c'est peut-être du 0,75², voire du 1mm² au max. L'ampli fait 4x50W, c'est un ampli compact.
    D'ailleurs, l'ampli a 2 solutions pour le commander: l'entrée remote classique et le mode auto qui détecte un courant sur l'étage de puissance sans tirer de câble Remote. Les 2 ne fonctionnent plus, car contact coupé, l'ampli consomme tout de même du courant. Par contre, le témoin de l'ampli s'éteint bien, j'ai donc cru au début que tout était normal, avant de mesurer à l'ampèremètre.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Problème ampli auto qui ne s'arrête pas

    ça fleure bon la commande de relais foireuse ( ou le relais lui-même)

  8. #7
    Borisravel

    Re : Problème ampli auto qui ne s'arrête pas

    C'est aussi ce que je pense.
    Voila une photo de l'ampli. RAS au niveau visuel...
    Nom : 20160131_102817.jpg
Affichages : 322
Taille : 240,0 Ko

Discussions similaires

  1. [Divers] Important probleme ampli auto
    Par invite04fc97fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2012, 10h39
  2. probleme ampli auto jbl bpx
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2012, 11h01
  3. Probleme ampli auto Rockford fosgate
    Par invite1666039e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2009, 13h17
  4. [Divers] ampli auto
    Par invitec76750b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2008, 22h14
  5. montage ampli auto
    Par invitef0e52b27 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2003, 00h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.