Bonjour a tous !
Je suis actuellement au travail ou j'ai un petit soucis que je ne parviens pas à résoudre :
Sur les machines développées par ma société il y a un moteur thermique dont nous voudrions récupérer le signal de charge moteur qui est directement disponible sur le faisceau du moteur sous forme d'une PWM. (rien d'exceptionnel pour l'instant je vous l'accorde)
Ou est le problème?
Et bien, ici ils sont pas franchement les experts de l'électronique et tout ce qui s'en approche (c'est des mécaniciens hydrauliciens, faut pas leur en vouloir ^^,)
Du coup, ils veulent pouvoir récupérer ce signal sur un outil de mesure prévu pour l'hydraulique (oui oui...)
Bref, l'idée est simplement de transformer cette PWM en tension variable car le dit appareil n'aime pas les PWM mais peut etre utilisé pour pas mal de capteurs différents.
Vous allez me dire "sujet traité 100x, tu met un filtre passe bas et basta !"... Oui, mais non...
La PWM en question a une période de 105ms (soit 9.52 Hz) ce qui, d'après ce que j'ai lu est environ 100x trop faible pour avoir un résultat exploitable via un filtre passe bas
Je me retrouverais avec juste des charges et décharges de condensateur et non un signal à peu près propre... sans compter la réactivité du circuit qui sera quasiment inexistante (oui, en plus ils veulent que ce soit réactif...)
Du coup, quelqu'un saurais comment je peu me dépatouiller avec tout ca?
Je vais essayer de mettre quand meme en place ce filtre passe bas (j'ai juste des résistances de 1K et 10K et 2 condensateurs différents... Quand je dis que c'est pas des électroniciens c'est pas pour rien ^^,)
Merci d'avance pour votre aide
-----