[Autre] Griller puce RFID
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Griller puce RFID



  1. #1
    jarrod06

    Griller puce RFID


    ------

    Bonjour à tous

    Je vous expose mon problème.
    Suite à une séparation houleuse, je suis en guerre avec mon ex compagne pour la garde de mon chien, elle à fait changer le nom du propriétaire au prés de I-Cad, donc informatiquement le chien est a elle.

    Après plusieurs tentatives de discussion, visites chez les gendarmes, négociations inutiles, la réponse est claire, je ne peux rien faire!!!! Elle est en droit de me le réclamer et si je refuse elle peux porter plainte contre moi ce qu'elle a fait d’ailleurs ce matin.
    Mais comble de l'ironie la solution est venu du gendarme en personne:
    " Les chiens sont pucés avec une puce RFID si elle est malencontreusement grillé le chien est officiellement sans identité", je pourrais donc le mettre a nouveau à mon nom en toute " légalité"
    Après une recherche sur internet j'ai trouvé des RFID zapper, un système simple émettant une mini IEM permettant de rendre la puce illisible.

    je vous met un lien explicatif: http://www.firediy.fr/article-7.html

    Alors mes questions sont les suivantes:
    - Une IEM est sans danger pour la santé mais une dégradation d'un implant peut-elle nuire à mon chien?
    - Ce procédé vous semble efficace?
    - Est-ce-que quelqu'un en a déjà fabriqué un? Et si oui aurait-il un schéma?

    Je précise que la puce se trouve en sous-cutané à moins de 1cm de profondeur (juste sous la couche graisseuse)


    Voila je sais pas si mon post va être considéré comme "limite" mais je suis dos au mur et je préfère être honnête.

    Merci d'avance
    Jarrod

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Griller puce RFID

    tu as la solution "légale" du vétérinaire.....
    ou , alors , le jugement de Salomon
    Dernière modification par PIXEL ; 01/02/2016 à 08h28.

  3. #3
    jarrod06

    Re : Griller puce RFID

    Laquelle? Car le vétérinaire est clair , il ne peut rien faire sans la présence du propriétaire "officiel" donc celui identifié sur I-Cad.
    Tout acte même pour un vaccin est illégal et il s'expose à des poursuites.

    Si je peux le garder entier ca m'arrange...
    Dernière modification par jarrod06 ; 01/02/2016 à 08h30.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Griller puce RFID

    et qui c'est le proprio ?

    si c'était toi avant , comment a-t'elle pu faire le changement ?

    ( désolé des questions , mais le juridique n'est pas mon domaine)
    Dernière modification par PIXEL ; 01/02/2016 à 08h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jarrod06

    Re : Griller puce RFID

    Dans cette histoire il faut comprendre qu'il y a le vrai propriétaire depuis le debut donc moi, et le propriétaire aux yeux de la loi et de la justice et dans ce cas c'est elle depuis quelques semaines!!

    Nous vivions ensemble et lors de son deménagement elle a subtilisé la carte d'identification du chien et a donc fait un changement de nom grace au formulaire qui est avec la carte.
    Dernière modification par jarrod06 ; 01/02/2016 à 08h44.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Griller puce RFID

    elle a donc fait un faux , AMHA , puisque seul toi pouvait faire ce changement.. et a du imiter ta signature.

    à mettre dans les mains de l'avocat

  8. #7
    jarrod06

    Re : Griller puce RFID

    Entièrement d'accord c'est un faux et usage de faux!!
    Mais malheureusement le prouver est pas chose facile, de plus le temps que la procédure se fasse elle aura le chien ce qui est inconcevable pour moi!!!

    Griller la puce est la meilleure chose a faire ( dixit le gendarme).
    Pouvez-vous m'aider? d'après mes recherches la surtension causée au circuit de la puce est sans conséquence pour l'animal, mais je préfère avoir un avis technique.
    Quant au procédé il me semble un peu simpliste, pour vous cela peut fonctionner?

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Griller puce RFID

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    à mettre dans les mains de l'avocat
    Bonjour.
    Un de mes cousins président de tribunal affirmait qu'un procès 'bien mené' durait 30 ans... La pauvre bête aura trépassé bien avant.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Griller puce RFID

    un gendarme donne un conseil illégal ?

    dans quel monde vivons nous !

    pour le reste je pense que la modo tapera sur les doigt de celui qui donnera un conseil du genre

  11. #10
    jarrod06

    Re : Griller puce RFID

    La loi à des failles que le bon sens comble.
    Ce gendarme est juste une personne qui comprend la situation, et qui donne une solution de bon sens.

    Si les modos veulent fermer le post je comprendrais.

  12. #11
    polo974

    Re : Griller puce RFID

    Citation Envoyé par jarrod06 Voir le message
    Entièrement d'accord c'est un faux et usage de faux!!
    ...
    http://www.legifrance.gouv.fr
    Code pénal
    Article 441-1

    Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
    Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.


    Article 441-2
    Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.


    L'usage du faux mentionné à l'alinéa précédent est puni des mêmes peines.



    ...

    5 ans (et 75000 euros d'amende), c'est un sacré risque quand même...
    Lui faire comprendre qu'il est de son intérêt de rendre la propriété du chien.
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Griller puce RFID

    Bonjour,

    On est ici sur un forum scientifique...
    La question technique, quant à elle, ne peut être discutée ici, un forum public.
    La discussion est donc fermée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Fabriquer une puce/ un lecteur RFID
    Par invite61cb8e1c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2015, 13h32
  2. destructeur de puce rfid
    Par moi4012 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2014, 21h29
  3. puce RFID
    Par erhan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.