Bonjour à tous
Je vous expose mon problème.
Suite à une séparation houleuse, je suis en guerre avec mon ex compagne pour la garde de mon chien, elle à fait changer le nom du propriétaire au prés de I-Cad, donc informatiquement le chien est a elle.
Après plusieurs tentatives de discussion, visites chez les gendarmes, négociations inutiles, la réponse est claire, je ne peux rien faire!!!! Elle est en droit de me le réclamer et si je refuse elle peux porter plainte contre moi ce qu'elle a fait d’ailleurs ce matin.
Mais comble de l'ironie la solution est venu du gendarme en personne:
" Les chiens sont pucés avec une puce RFID si elle est malencontreusement grillé le chien est officiellement sans identité", je pourrais donc le mettre a nouveau à mon nom en toute " légalité"
Après une recherche sur internet j'ai trouvé des RFID zapper, un système simple émettant une mini IEM permettant de rendre la puce illisible.
je vous met un lien explicatif: http://www.firediy.fr/article-7.html
Alors mes questions sont les suivantes:
- Une IEM est sans danger pour la santé mais une dégradation d'un implant peut-elle nuire à mon chien?
- Ce procédé vous semble efficace?
- Est-ce-que quelqu'un en a déjà fabriqué un? Et si oui aurait-il un schéma?
Je précise que la puce se trouve en sous-cutané à moins de 1cm de profondeur (juste sous la couche graisseuse)
Voila je sais pas si mon post va être considéré comme "limite" mais je suis dos au mur et je préfère être honnête.
Merci d'avance
Jarrod
-----