[Autre] Brochage DIODE I.R. LASER 808NM 300mW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brochage DIODE I.R. LASER 808NM 300mW



  1. #1
    electronlibre49

    Brochage DIODE I.R. LASER 808NM 300mW


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis assez ennuyé car je voudrais commander une diode laser infrarouge et même en cherchant, je n'ai trouvé aucun détail technique de brochage des 3 pattes, ni aucun renseignement sur les tensions de fonctionnement, je sais juste qu'elle demande une tension pulsée car certaines peuvent chauffer assez fort.
    Le montage? Une barrière IR très longue portée.
    Je cherche juste les détails techniques,
    D'avance merci à la bonne âme qui saura m'éclairer (en IR...)

    Bonne journée.
    Jean

    -----

  2. #2
    invitee6c3c18d

    Re : Brochage DIODE I.R. LASER 808NM 300mW

    300mW => classe 3B => vente, achat et importation illégales !!!

    d'ailleurs l'utilisation envisagée comme "barrière IR très longue portée" exprime bien le fait que tu ne t'es pas du tout informé sur les dangers de ce truc "Classe 3B : laser dont la vision directe du faisceau est toujours dangereuse" [wikiped]

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Brochage DIODE I.R. LASER 808NM 300mW

    Bonjour,

    La simple possession d'un tel engin est interdite en France : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...=id&dateTexte=
    Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.
    Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.
    La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret.
    La discussion est donc fermée.
    Dernière modification par gienas ; 12/02/2016 à 08h04. Motif: Erreurs de balises

Discussions similaires

  1. Utilité d'une diode dans un montage à diode laser
    Par invite0155ce91 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2014, 19h58
  2. Diode Laser
    Par inviteb61e4847 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 10h16
  3. Diode laser
    Par foudefoot dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2010, 10h24
  4. diode laser
    Par invitea6e4091a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 23h32
  5. Diode laser
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2005, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...