[Autre] Problème Ampli A+B ne marchent pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème Ampli A+B ne marchent pas



  1. #1
    whappen

    Exclamation Problème Ampli A+B ne marchent pas


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème sur mon ampli Sony STR-5800. L'enceinte A ,soit la gauche, marche ; de même que la B (droite). Mais les deux en même temps (A+B), aucun son de sort des enceintes. Je ne comprend pas j'aimerais bien réparer mais j'ai besoin d'aide svp.
    Apparemment ce n'est pas un problème d'enceintes. J'ai testé sur A+C aussi mais ça ne marche pas. Les enceintes sont identiques et marchent bien. Je trouve gros que les sorties A+B et A+C soient grillées ou endommagées alors qu'isolément tout marche.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    Salut,
    Ne serait ce pas un problème d'alimentation qui se mettrait en sécurité ? en baissant le son totalement le problème persiste t-il ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    whappen

    Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    C'est vrai que je n'ai pas pensé à cette option mais il me semble qu'aucun son ne sortait même à bas volume. Je peut confirmer demain ceci dit.
    Une autre hypothèse ?

  4. #4
    Pierrre

    Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    bonjour

    je suppose qu'il y a un selecteur A, B, A+B..... . si oui ,essais un nettoyage de ce selecteur

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    Bonjour whappen et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par whappen Voir le message
    ... Une autre hypothèse ?
    Oui, j'ai une autre hypothèse, qui suppose que tout va bien à bord de l'ampli, puisqu'il sait faire fonctionner chacune des enceintes. Tu ne dis rien de la manière selon laquelle tu fais tes essais, ni de la source que tu utilises, ni comment tes enceintes sont reliées.

    Un signal mono en entrée et une masse non branchée aux deux enceintes pourrait bien donner ton résultat.

    Si tes enceintes montées en série (et non chacune en parallèle sur sa sortie) sont alimentées par des signaux identiques (c'est à dire en phase), elles "n'entendent" rien.

    C'est bête, mais qui sait?

  7. #6
    whappen

    Lightbulb Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    Merci pour vos réponses . Je débute dans la Hi-Fi. J'espère qu'il n'y a pas de problème et que c'est juste une erreur de débutant de ma part.
    J'ai acheté un ampli d'occase et on m'a donné des enceintes. Je donne des photos après les infos techniques.

    Ampli SONY STR-5800 (1977)

    Power output :
    Entre 20-20,000 Hz
    55+55W (8 ohms)

    A 1kHz
    60+60 W (8 ohms)
    75+75 W (4 ohms)

    According to DIN 45500 (mais bon le DIN est obsolète non ?)
    60+60 W (8 ohms)
    70+70 W (4 ohms)

    Enceintes Kenwood 2x60W (6 Ohms, bizarre un peu 6 ohms)
    Speaker impedence : 4-16 Ohms

    Pour info je relie l'ampli à mon ordi avec un câble RCA. Je sais que mes câbles d'enceintes sont assez pourris mais bon ça suffira pour le moment ^^.
    Pouvez-vous m'expliquer comment bien brancher mes enceintes ?
    Je pense que je devrais les mettre en monocâblage. Le branchement en parallèle risquerait de griller l'ampli non ? (6ohms/2 = 3). De toute façon je n'ai que ces deux enceintes donc ce n'est pas possible de les brancher en parallèle ou en série, si ?

    Merci de vos lumières
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    whappen

    Cool Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    Bon je pense que c'est bon il s'agissait bien d'une erreur de débutant !! gienas tu avais raison !
    Je met une photo pour montrer le branchement. Dites-moi si c'est bon ?

    Autre chose, il y a un grésillement tendant vers les aigus à l'écoute de sons venant de l'ordi... Est-ce les enceintes qui pourraient être en cause ? Les câbles ?

    Merci à vous, vos conseils me font avancer !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    whappen

    Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    Bon j'ai un autre problème, aucun son ne sort des enceintes maintenant
    Pourtant avec le branchement montré sur la dernière photo tout marchait nickel !!
    Je ne comprend pas ce qui se passe.

  10. #9
    whappen

    Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    Il s'agissait de faux contact. Bon j'espère que je ne vous saoule pas trop je fais beaucoup d'erreurs mais bon ça marche !

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    Citation Envoyé par whappen Voir le message
    Il s'agissait de faux contact. Bon j'espère que je ne vous saoule pas trop je fais beaucoup d'erreurs mais bon ça marche !
    Merci pour le retour.

    En voyant tes photos, puis en relisant ton #1, je note que tu as eu de la chance.

    Tu as, en sortie, trois jeux de sorties "indépendants", A, B et C, sur lesquels tu peux brancher des enceintes, stéréo à chaque fois, qui pourraient, le cas échéant, être dans des pièces différentes.

    Tu as utilisé ces lettres (A, B, C) que j'ai interprété comme G (gauche) et D (droite). Heureusement!

  12. #11
    whappen

    Re : Problème Ampli A+B ne marchent pas

    Oui j'ai vraiment dit n'importe quoi je m'en rend compte maintenant.
    Bon le problème est presque réglé. Il y a encore des parasites en restitution du son. Cependant en écoutant la radio (FM), ce problème disparaît. Les enceintes marchant bien, j'en déduis donc que le souci doit provenir du RCA/jack ou de la carte son de mon ordi. En fouillant un peu sur le net je me rend compte que ces parasites (souffle + son strident s'amplifiant en augmentant le volume) sont récurrents lors d'écoute PC + ampli du fait d'une carte son moisie sur la plupart des pc portables.

    J'ai vu qu'il existait des cartes son externes que l'on pouvait brancher en USB. ça vaut le coup ? Est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ?

Discussions similaires

  1. Mouches qui marchent sur l'eau
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2011, 19h21
  2. quelques commandes ne marchent plus!!
    Par invite6592789d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 14h41
  3. Antivir et Spybot ne marchent plus
    Par invite5b9b78ec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2009, 17h32
  4. Comment marchent les antivirus?
    Par invite4b26dc46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2004, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.