quelques commandes ne marchent plus!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelques commandes ne marchent plus!!



  1. #1
    invite6592789d

    quelques commandes ne marchent plus!!


    ------

    Bonjour,

    Je désire savoir pourquoi quand je click sur une incon d'un logicile ( portable ) ce dérnier ne marche pas et encore j' ai un autre problem: je peut plus désinstaller des logiciels ( je veut les désinstaller juste parce qu'ils ne fonctionnent plus ) et voila le message qu'on m"envois quand je click:"l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b ). clicker sur OK pour arrêter l'application"

    -----

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : quleques commandes ne marchent plus!!

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Je pense que c'est la conséquence d'une infection. Il faut donc voir ce qui se passe.

    @+

  3. #3
    invite6592789d

    Re : quleques commandes ne marchent plus!!

    Merci pour ton attention
    mais je suis nouveau dans ce forum donc je sais même pas comment consulter procédure préliminaire

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : quleques commandes ne marchent plus!!

    Re,

    tu cliques sur les mots en bleu souligné de mon premier post :

    procédure préliminaire

    Tu vas y accéder. Il y a 6 pages à lire et 2 programmes à télécharger et exécuter.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6592789d

    Re : quleques commandes ne marchent plus!!

    Re,

    Merci c'est compris

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : quelques commandes ne marchent plus!!

    Bonjour,

    si cet ordi est celui dont tu parles dans l'autre post que tu as ouvert, la seule solution est le formatage.

    Ce virus est un "file infector". Il modifie les fichiers .exe, .scr, .htm et .html.

    Le formatage doit être fait avec certaines précautions. Sinon l'infection réapparait.

    Si ce n'est pas "ton ordi", il faut que j'en sache plus.

    Si tu veux assurer la confidentialité de ta réponse, tu l'écris dans un fichier ouvert avec le Bloc-Notes (notepad) et tu le mets en pièce-jointe de ta réponse.

    C'est un ordi personnel ou professionnel.

    Tu y as légitimement accès ?

    Tu es en possession du CD d'installation et de la clé d'activation de Windows à 25 caractères ?

    Le propriétaire est informé du problème ?

    Tu as accès à un autre ordi non infecté ?

    Cet ordi non infecté a un graveur de CD-Rom ?

    L'ordi infecté est en réseau ?

    Des supports amovibles (clés USB, DD externe USB) ont été branchés sur cet ordi depuis le début de l'infection ? Ils contiennent des fichiers .exe ou .scr ?

    Si l'ordi est en réseau, déconnecte le du réseau et vérifie ou fait vérifier que les autres composantes du réseau ne sont pas infectés.

    Ne branche aucun support amovible dessus sans que je te le dise.


    @+

  8. #7
    invite6592789d

    Re : quelques commandes ne marchent plus!!

    Re,

    Voilà toutes les réponse sans dans la notepad
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : quelques commandes ne marchent plus!!

    Bonjour,

    merci pour les infos.

    Il n'y a pas d'autre solution que le formatage.

    Mais on va tout faite pour que ce soit le moins douloureux possible.

    La première opération est de sauvegarder les fichiers et données personnelles. Il faut donc recopier documents (Word, Excel, pdf....), photos, vidéos, musique, courriers électroniques, liste de contacts sur un autre support que le disque qui contient Windows. Il ne faut recopier aucun fichier .exe, .scr, .htm, .html.

    Attention, des données personnelles sont dans Documents and Settings. Il peut donc y en avoir pour chacun des comptes (ou sessions) existants sur cet ordi.

    Un tutoriel plus complet (merci Nardino) se trouve ici :

    http://pagesperso-orange.fr/rue-du-m..._formatage.pdf

    Regarde en particulier les sauvegardes des courriels (en fonction du logiciel utilisé), des favoris et marque-pages (des navigateurs)

    Si tu as un CD bootable Linux supportant NTFS, il serait bien que la copie se fasse avec lui.

    Cette recopie faite, tu scannes le support de sauvegarde avec l'antivirus pour vérifier qu'il est sain. Tout fichier infecté sera impitoyablement supprimé. La quarantaine de l'antivirus sera vidée.

    Il serait bien que, à cette occasion, les clés USB aussi soient scannées.

    La seconde étape est de graver ou faire graver un utilitaire (KillDisk) qui va "effacer" les fichiers du disque dur. Le formatage laisse les fichiers en place, il efface leurs coordonnés dans la FAT (File Allocation Table) ce qui les rend inutilisables sans action spécifique. Mais il semble que le malware est à même de réutiliser l'information pour réinfecter l'ordi. En réécrivant sur tout le disque, Killdisk rend cette réutilisation impossible. En même temps, elle rend irrécupérables les anciens fichiers, d'où l'importance de la sauvegarde.

    Tu as un tutoriel pour télécharger, graver et exécuter KillDisk ici :

    http://forum.pcastuces.com/tuto___killdisk-f31s23.htm

    Je récapitule l'ordre des opérations :
    • sauvegarder
    • graver l'utilitaire KillDisk
    • exécuter KillDisk
    • réinstaller Windows (y compris mises à jour, SP3, IE8)
    • réinstaller antivirus, antispyware et parefeu
    • vérifier que le disque est sain
    • réinstaller les logiciels et applications
    • vérifier à nouveau le disque avec l'antivirus et l'antispyware
    • remettre les données persos

    Comme l'ordi est en réseau, tu dois pouvoir te faire aider par les autres ordis.

    Pour vérifier qu'ils sont sains, scanner avec l'antivirus. Choisir l'option Ignorer (ou équivalent) pour ne pas mettre en quarantaine un fichier système ce qui bloquerait le redémarrage de l'ordi.

    Les fichiers de System Volum Information ne sont pas dangereux tant que l'on n'active pas la restauration du système.

    N'hésite pas à demander des compléments d'information.

    Courage.

    @+

Discussions similaires

  1. Antivir et Spybot ne marchent plus
    Par invite5b9b78ec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2009, 17h32
  2. Balises du Forum ne marchent pas !
    Par invite6de5f0ac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 13h23
  3. certains raccourcis ne marchent plus
    Par inviteab2376b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2008, 08h14
  4. [Brun] 2 télés qui ne marchent plus en 5 jours !
    Par invitea8fcacd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 22h40
  5. Comment marchent les antivirus?
    Par invite4b26dc46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2004, 15h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...