Bonjours à tous et à toutes !
Voilà j'ai un petit problème.. mon casque audio a eu un accident de type "plutôt embêtant".
Bref, il se trouve que mon câble est coupé en plein milieu et j'ai bien dénudé les deux extrémités coupées.
Certain dirons qu'il existe plein de forums à ce sujet mais comme toujours mon problème semble être différent.. Et je peux vous dire que j'ai cherché un bon moment ! Cependant si vous trouvez une réponse similaire sur un autre post je serai (très) heureux d'être redirigé
Alors voilà, j'ai dénudé mon fil et voici, j'ai:
- 2 fils blancs en matière cotonneuse (qui me perturbent)
- 1 fil rouge*
- 1 fil bleu*
- 1 fil complexe : une spirale de fils couleurs cuivre entourés autour d'un mini-câble blanc dans lequel se trouve un fil argenté*...
*Ces fils sont en réalité des fils composés de plein de petits filaments à l'aspect métallique.
Je n'ai pas de matériel de soudure.. mais une très grande dextérité et patienceJ'ai entendu un méthode qui consistait à chauffer les câbles à l'aide d'un briquet pour enlever les isolants mais est-ce une bonne solution dans mon cas ?
Ma question principale est la suivante : Comment ré-assembler mon fil coupé en deux ?
Toute aide sera la bienvenue !! Merci d'avance !
-----