Plop,
pas la peine de dire que je suis relativement débutant en éléctronique.
J'ai un casque audio qui n'a plus de son d'un coté, je suis pratiquement sur que c'est un faux contact (coupures quand je l'orientais dans un sens).
Donc j'ai tout démonté, et je me retrouve avec un cable en caoutchouc, avec 2 connecteurs, chacun semble blindé avec des brins en cuivre. A l'intérieur une matière blanche fibreuse, probablement coton, et enfin un connecteur très fin je suppose à l'intérieur (je n'arrive pas a le voir, juste un courant avec le multimètre). Le cable est souple, et fait environs 1mm / 1.1mm de diamètre exterieur.
Si j'avais un portable avec un appareil photo correct je posterais une photo mais bon...
Avant d'acheter un autre cable pour remplacer j'aimerais avoir des avis. Avez vous déjà vu ce genre de cable? Ca ressemble a un cable coaxial avec 2 connecteurs, je me trompe?
Quelqu'un a déjà fait une réparation similaire, qu'est ce que vous avez utilisé comme cable? Ya des caractéristiques a prévilégier pour de l'audio?
Et finalement, j'ai cherché un peu partout, mais difficile de trouver un cable avec ces caractéristiques, dès qu'on cherche du cable blindé ca dépasse les 2mm de diamètre. Les oreillettes du casque sont mobiles, et le cable passe dans de petits conduits qui font tout juste un peu plus du diamètre du cable, si je prends quelque chose de plus gros ca passera pas.
Vous savez ou je peux trouver ce genre de cables? J'ai peur qu'en prenant un truc non blindé j'ai une détérioration de la qualité...
Merci d'avance !
-----