[Programmation] [debutant] filmer une lettre, la reconnaitre et la faire dire dans un casque audio par un arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[debutant] filmer une lettre, la reconnaitre et la faire dire dans un casque audio par un arduino



  1. #1
    Dr.Lu

    [debutant] filmer une lettre, la reconnaitre et la faire dire dans un casque audio par un arduino


    ------

    Bonjour, je suis débutant en électronique et j'aimerais réaliser un projet. Mais le soucis c'est que pour se faire, il me faudrait une camera reliée à une arduino qui pourrait
    transformer une image (une lettre) en fichier audio (qui passerait par des écouteurs) ceci est-il réalisable ?

    Cordialement,
    L.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide pour debutant en électronique

    Bonjour Dr.Lu et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Dr.Lu Voir le message
    qui pourrait transformer une image (une lettre) en fichier audio (qui passerait par des écouteurs) ceci est-il réalisable ?
    une lettre ? plutôt un texte ?
    Oui, c'est réalisable avec un logiciel OCR et un synthétiseur vocale .

    Mais pas par un débutant.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : Aide pour debutant en électronique

    c'est dans quel contexte ?

    un PC musclé avec le logiciel idoine en sera capable.

    mais un joujou comme l'arduimachin

  4. #4
    ranarama

    Re : Aide pour debutant en électronique

    tout est réalisable .. mais faudra être humble sur les performances car arduino c lent associé au fait que vu sa taille mémoire l'arduino devra obligatoirement communiquer avec un module lecteur de carte SD pour chaque opérations que tu as cité => encore bcp + lent ..
    Si cela te parait raisonnable d'attendre 30 minutes, alors pourquoi pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Aide pour debutant en électronique

    Un logiciel de reconnaissance vidéo sur un arduino, même pas en rêve.

  7. #6
    Dr.Lu

    Re : Aide pour debutant en électronique

    Merci beaucoup pour vos réponses, je n'aimerais pas attendre 30min mais que cela se fasse presque immédiatement
    Je ne cherche pas à faire compliqué, je cherche juste à faire un "logiciel" qui permettrait de faire en sorte que , lorsque la camera voit une lettre (A,B,...) la transmettrait dans la carte et qui elle renverrait l'information dans le écouteurs, (ex: je pointe la camera vers une lettre et les écouteurs me disent la lettre ) je ne cherche pas forcement à le faire avec une carte arduino mais j'aimerais faire en sorte que ce soit portable ( et éviter de me déplacer avec mon ordi (logiciel ocr...))

    c'est de la reconnaissance video alors ?
    Dernière modification par Dr.Lu ; 21/02/2016 à 12h31.

  8. #7
    antek

    Re : Aide pour debutant en électronique

    Citation Envoyé par Dr.Lu Voir le message
    c'est de la reconnaissance video alors ?
    Reconnaissance de forme, reconnaissance vidéo, analyse de signal vidéo, analyse de matrice de points, analyse d'image . . .
    Si tu considères une image (fixe donc) constituée de A points fois B points,
    si les lettres sont centrées et alignées de la même façon, ce sera moins compliqué.
    Dernière modification par antek ; 21/02/2016 à 12h43.

  9. #8
    f6bes

    Re : Aide pour debutant en électronique

    Citation Envoyé par Dr.Lu Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses, je n'aimerais pas attendre 30min mais que cela se fasse presque immédiatement
    Je ne cherche pas à faire compliqué, je cherche juste à faire un "logiciel" qui permettrait de faire en sorte que , lorsque la camera voit une lettre (A,B,...) la transmettrait dans la carte et qui elle renverrait l'information dans le écouteurs, (ex: je pointe la camera vers une lettre et les écouteurs me disent la lettre ) je ne cherche pas forcement à le faire avec une carte arduino mais j'aimerais faire en sorte que ce soit portable ( et éviter de me déplacer avec mon ordi (logiciel ocr...))

    c'est de la reconnaissance video alors ?
    Bjr à toi,
    Ce genre de produit existe pour les..NON VOYANTS..qui veulent LIRE ...leur journaux.
    J'ai un ami (non voyant) qui "lit" le "monde" tous les jours.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...f24kR47afTCowQ

    Bien sur c'est pas à base ..d'arduino ( systéme de lecture OCR et sythése vocale)

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 21/02/2016 à 13h14.

  10. #9
    Dr.Lu

    Re : Aide pour debutant en électronique

    Ah, justement mon but était de créer une machine de ce type là, seulement je ne savais pas que ça existait déjà
    Je vais me pencher sur un autres projet alors, merci pour vos informations.
    L.

  11. #10
    ranarama

    Re : Aide pour debutant en électronique

    lol bienvenue au club, à chaque fois que je me suis réveillé avec une idée ORIGINAL voire révolutionnaire en électronique ou technique. Après checker google ... une centaine de mecs avait déjà eu la mm et en la réalisant
    Dernière modification par ranarama ; 21/02/2016 à 13h34.

  12. #11
    f6bes

    Re : Aide pour debutant en électronique

    Remoi,
    Je comprends mal ta démarche:
    tu dis etre NOVICE en électronique et tu veux lançer un produit électronqiue ?
    AVANT de se lançer dans un projet , on commence par une ANALYSE OBJECTIVE
    du projet que l'on veut mettre en place , en ayant CONSCIENCE de SES POSSIBILITES et CONNAISSANCES.

    Bon WE

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 12h03
  2. Casque audio Purity HD
    Par invite3ccdaaf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2012, 11h08
  3. [Brun] casque audio
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2009, 17h13
  4. Casque audio
    Par invitea59afadc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.