[Outils/Fab/Comp] Recharger un laptop à partir d'USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recharger un laptop à partir d'USB



  1. #1
    1K9APG

    Recharger un laptop à partir d'USB


    ------

    Bonjour !

    Je prends plusieurs fois par an l'avion pour le travail sur des trajets un peu longs (10, 12 heures de vol...) et, parfois, je peux me retrouver obligé de devoir éteindre mon ordinateur portable (qui tient quand-même 5/6 heures) faute de batterie.
    Comme on a généralement une prise USB à disposition par siège (et parfois plusieurs sièges libres autour de soi), je me suis mis en tête de fabriquer une "alimentation" perso pour mon PC portable.

    Pour ce faire, je pensais connecter 1, 2 ou 3 (en fonction des disponibilités de prise que j'ai autour de moi en vol ^_^) câbles USB en parallèle à un petit convertisseur de tension (comme celui-ci : http://www.dx.com/p/0-36-led-100w-dc...e-3-35v-258061) pour sortir du 19,5V pour mon ordinateur portable.

    En fonction du nombre de prises j'aurais donc 1/2/3 x 5v @ 1~2A = entre 5W et 30W (moins les pertes). Je ne sais pas combien débitent exactement les prises USB dans les avions, mais à en juger par la vitesse à laquelle mon téléphone se recharge, c'est au minimum 1A.

    Je sais qu'avec une telle puissance je n'arriverai pas à recharger très vite mon ordinateur, mais sur des vols aussi longs je vois plus ça comme un moyen de l'empêcher de se décharger trop vite et gagner 1h ou 2 d'autonomie.

    Comme je n'ai qu'une connaissance basique en électricité, je préfère vous demander avant de faire quoi que ce soit.
    • Y a-t-il des risques pour le système d'alimentation de l'avion ?
    • Y a-t-il un risque pour mon ordinateur (stabilité de la tension, etc)
    • Est-il possible à votre avis de faire du 19,5 V avec le modèle montré en exemple ? Je vois qu'il fait du 19 par défaut mais je ne sais pas à quel point on peut finement paramétrer ça.
    • Avoir du 19V au lieu de 19,5V empêcherait-il ma batterie de se recharger convenablement ?
    • Autre ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Recharger un laptop à partir d'USB

    Pourquoi ne pas acheter une deuxième batterie?

  3. #3
    jiherve

    Re : Recharger un laptop à partir d'USB

    Bonsoir et bienvenue,
    Y a-t-il des risques pour le système d'alimentation de l'avion ?
    clairement oui.
    Et si tu aimes les combinaisons oranges et les iles des Caraibes c'est un moyen rapide d'avoir l'une et de visiter l'autre.
    Demande plutôt à ton patron une place en business ou en première il y a des prises secteurs !http://www.airfrance.fr/FR/fr/common...-airfrance.htm
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Choix d'un laptop
    Par Atlasatlan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 13h17
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2008, 20h24
  3. Re-Laptop
    Par invite75fca396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 19h00
  4. Laptop
    Par invite75fca396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.