Salut,
Mon objectif est de simuler avec mon pickit3 , le schémas suivant :
Bien que pour l’instant je ne connaisse quasi rien à l’assembleur, je souhaite juste tester mon programmateur afin que lorsque je me penche sur le détail , je puisse en parallèle faire théorie/pratique.
Or questions :
1°/
à mon avis faut d'abord écrire le code hex dans mon pic. Puis déconnecter le pickit 3 (qui fonctionne en 5V) et mettre mon alim
de labo 4V/35mA (+led+ resistance 100 Ohm) pour tester le clignotement de la led avec mon pic ...est ce exact?
2°/ concernant le code assembleur donné dans un autre forum :
Les lignes suivantes sont elles nécessaires pour mon application ? :
ERRORLEVEL-302
list p=10f220 ;liste directive du 16F876a
De plus (même si pour l’instant je ne comprends quasi-rien à l’assembleur) :
je ne vois pas où il est écrit que j’entre dans la patte3 et que je sors vers la patte 4 ?
(à moins que ce programme est prévu pour entrer et sortir en utilisant d’autres pattes ?)
Ou auriez-vous une autre idée de code à me suggérer ?
Code assembleur :
Code:ERRORLEVEL-302 list p=10f220 ;liste directive du 16F876a #include "p10f220.inc" ; __config 0xFFEA __CONFIG _IOSCFS_4MHZ & _MCPU_OFF & _WDTE_OFF & _CP_OFF & _MCLRE_OFF ;*********************** Déclarations des définitions *************** #DEFINE LED GPIO,0 ;*********************** Assignations ******************************* ;*********************** Définitions variables en RAM PAGE0 ********* CBLOCK 0x10 I,J,K ENDC ;*********************** Macro ************************************** ;******************************************************************** ORG 0x00 ;*********************** Initialisation des ports ******************* BCF ADCON0,7 BCF ADCON0,6 ;GPIO en configuré en digital MOVLW 0X0; TRIS GPIO ; le port en sortie Bou BSF LED ; led allumé CALL tempo BCF LED ; led eteinte CALL tempo GOTO Bou ;************************* SOUS PROGRAMME *************************** tempo MOVLW 0X5 ; temporisation ~1S MOVWF K TEMP MOVLW 0XFF MOVWF J TEMP0 MOVLW 0XFF MOVWF I TEMP1 DECFSZ I GOTO TEMP1 DECFSZ J GOTO TEMP0 DECFSZ K GOTO TEMP RETLW 0 END
Merci, par avance, pour vos éclaircissements.
-----