[Energie] Fusible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fusible



  1. #1
    Juliekadi

    Fusible


    ------

    Bonjour. étudiante en energie solaire. J'ai fais un bac d et non electricite en f3. on fait un module installation electrique a luniversite et je m'ensors pas toute seule... Une question sur les fusibles.. Quand on prend un fusible comment connaitre son calibre? J'en ai vu beaucoup et j'ai beau regarder toute les inscriptions y figurant en vain...sur certain il ya les inscription de l Amperage mais d'autre néant....merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fusible

    Bonjour Juliekadi et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Juliekadi Voir le message
    on fait un module installation electrique a luniversite .. Une question sur les fusibles.. Quand on prend un fusible comment connaitre son calibre?
    On ne se sert plus beaucoup de fusible dans une installation électrique. Uniquement en entrée d'un appareil
    mais d'autre néant....
    Une photo macro du phénomène ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Fusible

    Citation Envoyé par Juliekadi Voir le message
    ...sur certain il ya les inscription de l Amperage mais d'autre néant....merci d'avance
    Bjr à toi,
    Si il n'y a pas d'indication, il est donc inutilisable !
    Peut etre confonds tu qq chose QUI RESSEMBLE à un fusible , mais qui n'est PAS un fusible.
    Derniérement mon voisin voulait remplacer un soit disant "fusible" sous verre.
    Je lu ai dit fait voir ta béte et c'était un "temoin NEON" sous verre.

    L'habit ne fait pas le moine.
    Bon WE

  4. #4
    invite03481543

    Re : Fusible

    Citation Envoyé par Juliekadi Voir le message
    Bonjour. étudiante en energie solaire. J'ai fais un bac d et non electricite en f3. on fait un module installation electrique a luniversite et je m'ensors pas toute seule...
    Bonjour,

    bac D et F3, je suppose que tu n'es pas en France vu que ces appellations ont disparues depuis plus de 20 ans.
    En principe le calibre est inscrit sur une des parties métalliques (pas toujours très lisible d'ailleurs), d'un coté ou de l'autre du tube en verre, si c'est un tube en verre.
    Si le corps est en céramique ce sera plutôt sur le corps.
    Fais une photo, si en tout cas il n'y a vraiment rien alors ne le monte pas comme le dit f6bes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fusible T6.3 AH
    Par invite11c41795 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/03/2011, 06h36
  2. Fusible
    Par invited3ddb09c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 22h37
  3. Fusible gG
    Par invite13e3789a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 21h41
  4. fusible
    Par invitea1389bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2006, 16h09
  5. Fusible
    Par sebade dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2006, 18h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...