[RF/Radioelec] RFID antenna ANSOFT HFSS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

RFID antenna ANSOFT HFSS



  1. #1
    invitec630f848

    Smile RFID antenna ANSOFT HFSS


    ------

    I Prepare my thesis in Antenna RFID, and I aim to develop a conception where I will integrate a RFID tag; I can not simulate the antenna + chip (dipole antenna + chip) on HFSS, please can anyone explain me how can I simulate a chip on HFSS ??? can you give me some instructions or tutorials for my first simulation in this solver.
    Thank you in advance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : RFID antenna ANSOFT HFSS

    Hello,
    Forum = language in FRENCH please.

  3. #3
    invitec630f848

    Re : Antenne RFID ANSOFT HFSS

    D'accord, merci pour la remarque, j'ai un problème dans le solveur électromagnétique Ansoft hfss, je veux faire la conception d'un Tag RFID( radio fréquence identification), je n'arrive pas à simuler la puce + antenne et avoir des résultats correctes, par exemple si je veux simuler une antenne dipôle et une puce qui a une impédance complexe, alors il faut qu'il y a une adaptation d'impédance entre la puce et l'antenne. Merci de bien m'envoyer des tutoriaux qui peuvent m'aider et faire ma première simulation. Ou si vous avez des instructions pour faire la simulation correctement n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.
    Bonne journée.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Antenne RFID ANSOFT HFSS

    hello ,

    ce genre d'études ce fait par expérimentation , et pas par ces fucky simulators !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide logiciel Ansoft Maxwell 3d
    Par invite33b7c4b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2014, 20h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 10h18
  3. Probleme avec HFSS antenna design
    Par invite91313021 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2012, 11h48
  4. [RFID] Cherche soft pour lecture carte RFID
    Par AG664 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 17h26
  5. Antenne GPA (Ground Plane Antenna)
    Par invitedbe49005 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2008, 17h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...