[Outils/Fab/Comp] Magie électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Magie électronique



  1. #1
    mattmorgan

    Magie électronique


    ------

    Bonjour,

    Je m’appelle Mathieu Halegua, j’ai 25 ans et je suis magicien professionnel. J’ai trouvé dans un livre de magie de Kinglsor : « Magie électronique » un schéma d’un mini-chenillard à 10 canaux. J’avoue ne rien avoir compris. Je n'ai aucune compétence en électronique.

    Pour un numéro de magie dans lequel je cueille des lumières du bout des doigts (voir un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=m6bDwzNZ0wE ), je recherche un arbre à LED et/ou un bouquet de roses avec des boutons de roses LED. Lorsque je cueille le LED avec mes doigts, le LED de l’arbre ou de la rose doit s’éteindre pour simuler sa cueillette.

    Ainsi, seriez-vous à qui puis-je m’adresser pour concevoir et fabriquer ceci ou est-ce réalisable pour un débutant comme moi ? (je suis de Lyon)

    Merci

    Matt.

    ###########

    -----
    Dernière modification par gienas ; 05/03/2016 à 17h37. Motif: Suppression du lien auto promotionnel

  2. #2
    Positron1

    Re : Magie électronique

    Salut,
    est-ce réalisable pour un débutant comme moi ? (je suis de Lyon)
    Je ne voudrais pas te décevoir mais c''est quand même ardu !!!! selon la quantité de fleurs il faudra un microprocesseur pour gérer les Led's et les contacts de détection du toucher de plus il faut quelque chose de fiable
    C'est plus compliqué que les led's muni d'inter au bout des doigts !!!!! mais c'est réalisable
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    mattmorgan

    Re : Magie électronique

    Je ne voudrais pas te décevoir mais c''est quand même ardu !!!!
    Merci de ta réponse ! Je crois bien qu'il va falloir que je trouve quelqu'un. Comment appelle t-on les personnes exerçant cette activité ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Magie électronique

    des étudiants en BTS voulant se faire un peu de sous

    évite un développeur pro , sauf si tu es prêt à sortir le chéquier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mattmorgan

    Re : Magie électronique

    des étudiants en BTS voulant se faire un peu de sous
    Ahah ! C'est vrai que je n'y ai pas pensé. Merci pour cette idée

  7. #6
    stefjm

    Re : Magie électronique

    Bonjour,
    ou DUT GEII.
    Il y en a un à Lyon.
    http://iut.univ-lyon1.fr/formation/o...l--791033.kjsp
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    mattmorgan

    Re : Magie électronique


  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Magie électronique

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Bonjour,
    ou DUT GEII.
    Il y en a un à Lyon.
    http://iut.univ-lyon1.fr/formation/o...l--791033.kjsp
    Des rumeurs disent qu'il en existe un peu partout en France (votre ailleurs ) et que Google les connaît _tous_.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    stefjm

    Re : Magie électronique

    Certes. J'ai cité celui de Villeurbannes car mattmorgan est de Lyon. Il économisera les frais de port .
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    lucas01

    Re : Magie électronique

    Bonjour,

    IUT villeurbanne les GEII c'est les meilleurs (je dis pas ça parce-que j'y suis, mais parce que c'est vrai ^^)

    sinon je viens de voir la vidéo, un simple throwie ne suffirait pas? le throwie c'est une led et une pile bouton 3v, ça tient entre les doigts et ça brille comme il faut.
    http://www.instructables.com/id/LED-Throwies/

    t'es pas obligé de mettre le scotch et l'aimant, tu glisse juste la pile entre les pattes de la led et hop ça brille
    Winter is coming...

Discussions similaires

  1. La magie de CCS
    Par punky591 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2012, 23h28
  2. La magie avec de l'électronique
    Par invitef4c1ba40 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 09h11
  3. De la magie ou de la biologie ? De la magie biologique !!!
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 21h57
  4. Copperfield : magie, électronique ou ?
    Par mtheory dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2006, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...