[RF/Radioelec] émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino



  1. #1
    guillaumedu81

    émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino


    ------

    Bonjour, je souhaite envoyer des informations collectées par un capteur d'une carte arduino méga 2560 vers une arduino uno. Pour cela, j'utilise un émetteur et un récepteur RF 433Mhz http://www.amazon.fr/Fivesix-433Mhz-...epteur+433+mhz Vu que j'y connais pas grand chose, je suis allé sur ce site pour avoir un tuto :http://tiptopboards.free.fr/arduino_...ic.php?f=2&t=9 Sauf que quand je teste les programmes dans le moniteur série, celui de l'émetteur (arduino méga) affiche ce qu'il faut afficher:"TX... Done" alors que le moniteur série du récepteur n'affiche que le message de début (tuto virtualwire) mais n'affiche pas les données de réception. Donc j'ai plusieurs questions, déja je ne comprends pas où il trouve un pin 12 analogique sur une arduino uno ?? Si vous pouviez me donner des indications précises pour les branchements ca résoudrait peut etre mon problème. Ensuite je me suis demandé si ma librairie virtualwire était bonne mais je suppose qu'il n'y en a pas plusieurs. Au cas ou existe-t-il un programme qui n'utilise pas de librairie ? ou une autre librairie ?
    Merci pour votre aide.
    Guillaume

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino

    Bonjour
    J'ai trouvé çà :http://forum.hobbycomponents.com/vie...hp?f=39&t=1324
    il y a les schémas , c'est du brutal.
    il faut lire çà:
    Can I use this module to send serial data?

    Yes, but there are a couple of considerations:

    First of all the Tx output pin of the receiver is normally low which means that your start bit will have to be a logic high to be detected by your application. This means a standard serial interface may not work without modification.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    ranarama

    Re : émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino

    perso je l'avais tester comme ça c'était bon ça marchait à condition qu'il soit TRÈS PROCHE (1cm ou moins) ça parait con mais tant qu'il n'y a pas d'antenne c'est comme ça
    http://arduinobasics.blogspot.fr/201...-tutorial.html

  4. #4
    guillaumedu81

    Re : émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino

    OK merci je vais essayer ca alors mais le fait d'utiliser deux cartes arduino différentes peut il poser un problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guillaumedu81

    Re : émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino

    et autre question, est-il possible d'afficher les deux moniteurs série en même temps ?
    merci

  7. #6
    guillaumedu81

    Re : émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino

    J'ai essayé d'adapter le tuto pour faire ce que je voulais faire mais je n'y connais rien et je n'y suis pas arrivé donc si qq pouvait me copier un code pour l'émetteur et un pour le récepteur que je puisse compiler tout ca parceque là je n'y arrive vraiment pas.

  8. #7
    mag1

    Re : émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino

    Citation Envoyé par guillaumedu81 Voir le message
    J'ai essayé d'adapter le tuto pour faire ce que je voulais faire mais je n'y connais rien et je n'y suis pas arrivé donc si qq pouvait me copier un code pour l'émetteur et un pour le récepteur que je puisse compiler tout ca parceque là je n'y arrive vraiment pas.
    Bonjour,

    On ne sait pas exactement ce que tu veux transférer comme info. Je n'utilise pas d'arduino, mais on peut transférer des données avec ces modules.
    Un exemple, mais c'est pas de l'arduino, mais tu serais peut être plus à l'aise..:
    http://electromag1.wifeo.com/les-pic...iaisons-hf.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #8
    guillaumedu81

    Re : émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino

    en fait sur la carte de l'émetteur, il y a un télémètre à ultrason et les infos du télémètre c'est des valeurs en cm. Et sur la carte du récepteur, j'ai branché un bragraphe qui s'allume progressivement en fonction de la distance recue.

  10. #9
    mag1

    Re : émetteur/récepteur 433 Mhz et arduino

    Citation Envoyé par guillaumedu81 Voir le message
    en fait sur la carte de l'émetteur, il y a un télémètre à ultrason et les infos du télémètre c'est des valeurs en cm. Et sur la carte du récepteur, j'ai branché un bragraphe qui s'allume progressivement en fonction de la distance recue.
    Les deux arduinos ne doivent pas faire que celà, sinon, c'est du gâchis
    Avec ces modules, on mesure un temps sur un ou deux octets, ça doit pas être très compliqué à transmettre, mais je laisse parler les arduinistes....

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. [Programmation] Module Emetteur-Récepteur Arduino LED
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2016, 16h21
  2. arduino - émetteur récepteur HF 433Mhz
    Par TSTI2D1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2015, 09h55
  3. Emetteur et recepteur Ultrason brute pour base Arduino
    Par flo39400 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2013, 19h56
  4. Emetteur/recepteur
    Par invite74d6d3ec dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2012, 16h39
  5. émetteur / récepteur
    Par invitecc6b26df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2009, 15h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...