Bonjour,
J'ai un vélo d'appartement chez moi mais un jour mon père l'a alimenté avec un transfo inadapté et il a senti comme une odeur de grillé... depuis l'écran LCD de la console du vélo ne marche plus.
Et cela même quand elle est alimentée avec 4 piles 1,5V (elle peut être alimentée par secteur ou piles). J'en conclut donc (est-ce exact ?) que le problème ne vient pas de l'alimentation. Je me dirige donc d'avantage vers un problème au niveau de circuit imprimé de la console.
la référence est EBRB2976
Je me suis renseigné pour comprendre comment identifier quel composant pourrait avoir grillé, je dispose d'un multimètre... Mais je ne suis pas sur du sens du circuit (c'est à dire au est le début et la fin) bien que les composants soient numérotés et donc je ne sais pas vraiment par quoi commencé pour faire des tests de continuité...
Visuellement on dirait que rien n'est grillé, les condensateurs ne coulent pas.
Je précise que j'ai d'infimes bases càd je sais comment marche condensateurs, resistances, transistor à peu près...
Pouvez vous m'éclairer sur la procédure à suivre pour tenter de réparer cette console et identifier le ou les composants défectueux si telle est la source du problème ???
Je joint une photo dudit circuit imprimé !! L'alimentation secteur arrive sur les 3 fils gris noir et rouge que l'on peut voir sur la partie gauche du CI
Comment procéder ??
Cordialement
-----