[Programmation] Microprocesseur 8085
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Microprocesseur 8085



  1. #1
    amiire6

    Microprocesseur 8085


    ------

    Salut a tous

    j'aurais besoin de documents contenant des exercices sur le microprocesseur 8085.
    je veux m'exercer dans la programmation dudit microproceeseur.

    Merci d'avance pour vos liens

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Microprocesseur 8085

    Bonjour

    Cela ne répond pas à votre question désolé. Mais je pense que si c'est votre choix personnel d'apprendre partez sur un micro-contrôleur plus récent.
    Pourquoi pas un microchip ?

    cdlt

  3. #3
    fabang

    Re : Microprocesseur 8085

    Prends le manuel assembleur
    Ici sur le net
    http://www.tramm.li/i8080/Intel%2080...77%20Intel.pdf

  4. #4
    amiire6

    Re : Microprocesseur 8085

    Au fait Luc a l'ecole on continue toujours de travailler avec le 8085.C'est un peu caduque d'accord mais d'apres le prof il demeure une bonne base.
    Dernière modification par amiire6 ; 05/03/2016 à 20h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amiire6

    Re : Microprocesseur 8085

    Merci fabang,Je reste a l'ecoute au cas vous auriez d'autres documents

  7. #6
    fabang

    Re : Microprocesseur 8085

    En complément tu as la datasheet du 8085, mais on trouve encore tout sur ce µP sur le net.
    http://elearning.tukenya.ac.ke/plugi..._datasheet.pdf

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Microprocesseur 8085

    Bonsoir amiire6 et tout le groupe

    Citation Envoyé par amiire6 Voir le message
    ... j'aurais besoin de documents contenant des exercices sur le microprocesseur 8085.
    je veux m'exercer dans la programmation dudit microprocesseur ...
    Comme tu l'as déjà justifié, admettons.

    Pourtant, pour pouvoir vérifier que l'exercice de programmation a réussi, il faudra bien faire tourner le programme, et disposer pour cela d'une "plateforme" où écrire/déposer le programme machine généré ou compilé, disposer de la mémoire, de l'afficheur, de certains ports d'entrées et de sorties ...

    Pour tout cela, il faut connaître leurs spécificités, leurs adresses, leurs protocoles ... mais aussi savoir si c'est à programmer directement en langage machine (ce qui est possible) où en assembleur. Je ne crois pas qu'il ait existé de compilateur en langage "évolué" (basic, C ou Pascal) à l'époque.

    Toutes ces informations doivent être connues et spécifiées dès le départ pour pouvoir se lancer efficacement et utilement.

    Est-ce bien ton cas?

  9. #8
    amiire6

    Re : Microprocesseur 8085

    Pas tellement puisque l'etude du 8085 a l'ecole est divisee en 2 parties:
    une partie theorique qu'on fait durant le 1er semestre et une partie pratique qu'on va faire durant le 2eme semestre et qui sera intitulé microcontrolleur
    Mais Pour l'instant ,nous en sommes au 1er semestre et il est question d'ecrire des programmes pour controler l'allumage de certains appareils domestiques ou encore des programmes de feux rouges etc.
    On utilise des opcodes genres '' MVI. MOV, HALT...''

  10. #9
    amiire6

    Re : Microprocesseur 8085

    J'ai des problemes pour acceder a ce lien Fabang

  11. #10
    fabang

    Re : Microprocesseur 8085

    J'ai retester le lien, il fonctionne bien.
    Gienas veut te dire que quelque soit l'application, un µP est intégré à un environnement (affectation des entrées / sorties à des ressources hardware) et que sans la description de cet environnement, il n'y a rien à programmer, un µC tout seul ne fait rien et ne sert à rien.

  12. #11
    amiire6

    Re : Microprocesseur 8085

    Ok Mais l'on se limite simplement a l'ecriture de programme.On touche a rien pour le moment

  13. #12
    luc_1049

    Re : Microprocesseur 8085

    Bonsoir

    Bon je comprends un 8085 c'est formateur tout comme peut l'être le 6809. Ceux sont des microprocesseurs et non des micros-contrôleur. Donc vous apprenez notamment les modes d'adressage, l'assembleur et l'interface électronique avec des boîtiers mémoires eeprom et ram statique par exemple.

    Mais 6 mois cela me parait long, dans quel cursus scolaire est ce ?

    cdlt

  14. #13
    amiire6

    Re : Microprocesseur 8085

    Bts electronique.
    c'est pas 6mois mais 4 plutôt

  15. #14
    pm42

    Re : Microprocesseur 8085

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    BJe ne crois pas qu'il ait existé de compilateur en langage "évolué" (basic, C ou Pascal) à l'époque.
    Une petite précision : avec le 8080 et le Z80, c'était un de processeurs utilisés pour faire tourner CP/M qui était un OS pro de l'époque. Turbo Pascal par exemple a été dispo sous CP/M initialement mais il y a eu d'autres nombreux langages dont C, Basic, Cobol, Fortran, Lisp...
    Aujourd'hui, c'est une autre histoire et je ne sais pas ce qui existe encore en cross-compilateur. On trouve des émulateurs du 8085 ceci dit.
    Dernière modification par pm42 ; 06/03/2016 à 03h22.

  16. #15
    fabang

    Re : Microprocesseur 8085

    Presque tout les langages des années 1974-1979 ont été portés sous CP/M et étaient donc supportés par le 8080, à la liste de pm42 on peut ajouter Algol, APL, PASCAL, PROLOG.

  17. #16
    pm42

    Re : Microprocesseur 8085

    On s'éloigne du sujet mais pour les nostalgiques du "Bdos Err on d: Select" : https://github.com/TomHarte/CP-M-for-OS-X

    Il y en a aussi pour Windows, Linux...

  18. #17
    pm42

    Re : Microprocesseur 8085

    Pour le 8085, il y a entre autres ceci qui doit tourner sur plusieurs plateformes : https://sourceforge.net/projects/j8085sim/

  19. #18
    amiire6

    Re : Microprocesseur 8085

    Héé je me perds là ,Vous en faites un debat d'experts mdrr

  20. #19
    amiire6

    Re : Microcontrolleur 16F8777

    Salut a tous je reviens pour des exercices sur le micocontrolleur Pic 16F777A.
    Qu'est ce vous pouvez pour moi?

  21. #20
    antek

    Re : Microcontrolleur 16F8777

    876, mais à quelques détails près c'est pareil !
    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/

Discussions similaires

  1. microprocesseur 8085
    Par arisse dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2011, 19h43
  2. microprocesseur
    Par invitea374c7e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 09h54
  3. microprocesseur 8085
    Par invite85094b03 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 22h57
  4. Microprocesseur
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2007, 23h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.