Appareille ne marche que si j'appuie sur 2 tiges metaliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Appareille ne marche que si j'appuie sur 2 tiges metaliques



  1. #1
    invite8df6a659

    Salut,
    mon retroprojecteur ne fonctionne plus depuis qq jours,il ne s'allume plus du tout,pas meme le ventilo a l'interieur.Aujourd'hui j'ai decidé de l'ouvrire.A l'interieur j'ai devissé une sorte de petite plaque et en dessous il y a 2 lames metaliques qui font poussoir.Elles sont reliées au bouton ON/OFF,a la prise de courant et a un fusible qui ne semble pas grillé.
    Lorsque je pousse ces deux lames avec le bas de mon tournevis,la lampe s'allume mais pas le ventilo.En meme temps il y a une sorte de leger ronron.
    Je n'y connais pas grand chose en electronique,et je sais encore moins ce que sont ces deux lamelles.Probablement un system de securité comme les fusibles ?
    Est-ce que la panne pourait etre du au fait que le ventilo ne fonctionnerait plus ?
    En plus du ventilo et de la lampe,il n'y a qu'un gros transfo dans l'appareille.Il delivre du 24V pour la lampe,et du 22V (je crois) pour le ventilo.Est-ce que la panne pourait venir du transfo ?

    MERCI !!!!!

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    marque
    modele
    photo ?

    @+++ dan

  3. #3
    invite8df6a659

    Salut,
    pour la marque et le model je sais pas.Je l'ai acheté dans un depot vente et je pense qu'il a ete repeint parceque je vois rien.
    Sinon j'ai pris une photo du bloque avec les deux lamelles :
    [/img]

  4. #4
    etronics

    Salut

    donc tu n' as pas la facture , non plus .... pour la photo , je ne vois pas bien ce que c' est mais as tu un multimétre pour controler les tensions en sortie du transformateur ?

    as tu des leds ou des afficheurs qui s' allume quelque part ?

    sur le circuit imprimé tu doit avoir des références , il n' as pas été repeint à l' intérieur ...

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8df6a659

    Merci Etronics mais finalement tout va bien.Les deux lames sont en fait un mecanisme pour mettre hors circuit l'appareil a l'ouverture et j'ai remplacé le ventilo qui etait deffectueux.C'est lui qui faisait se ronronnement.Tout est ok maintenant.

Discussions similaires

  1. Appareille auditif de sourd
    Par invitef1384a12 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 21h15
  2. switch entre deux appareille 5.1!!! help :)
    Par invite90a073c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/08/2007, 10h07
  3. coupes de tiges, de racines et tissus
    Par invitef214d0a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 11h03
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 20h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...