Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Appareille ne marche que si j'appuie sur 2 tiges metaliques

alex77
    Salut,
    mon retroprojecteur ne fonctionne plus depuis qq jours,il ne s'allume plus du tout,pas meme le ventilo a l'interieur.Aujourd'hui j'ai decidé de l'ouvrire.A l'interieur j'ai devissé une sorte de petite plaque et en dessous il y a 2 lames metaliques qui font poussoir.Elles sont reliées au bouton ON/OFF,a la prise de courant et a un fusible qui ne semble pas grillé.
    Lorsque je pousse ces deux lames avec le bas de mon tournevis,la lampe s'allume mais pas le ventilo.En meme temps il y a une sorte de leger ronron.
    Je n'y connais pas grand chose en electronique,et je sais encore moins ce que sont ces deux lamelles.Probablement un system de securité comme les fusibles ?
    Est-ce que la panne pourait etre du au fait que le ventilo ne fonctionnerait plus ?
    En plus du ventilo et de la lampe,il n'y a qu'un gros transfo dans l'appareille.Il delivre du 24V pour la lampe,et du 22V (je crois) pour le ventilo.Est-ce que la panne pourait venir du transfo ?

MERCI !!!!!

-----

2. Publicité
    etronics
    Salut

marque
    modele
    photo ?

@+++ dan

alex77
    Salut,
    pour la marque et le model je sais pas.Je l'ai acheté dans un depot vente et je pense qu'il a ete repeint parceque je vois rien.
    Sinon j'ai pris une photo du bloque avec les deux lamelles :
    [/img]

etronics
    Salut

donc tu n' as pas la facture , non plus .... pour la photo , je ne vois pas bien ce que c' est mais as tu un multimétre pour controler les tensions en sortie du transformateur ?

as tu des leds ou des afficheurs qui s' allume quelque part ?

sur le circuit imprimé tu doit avoir des références , il n' as pas été repeint à l' intérieur ...

@+++ dan

alex77