[Energie] variateur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

variateur solaire



  1. #1
    habib106

    variateur solaire


    ------

    Bonjour,


    j'ai un moteur asynchrone 10 CV (7.5kw), une pompe centrifuge 5cv et je voulais acheter un variateur et des panneaux solaire pour faire tourner cette pompe
    ma question est ce que c'est possible d'utiliser un variateur 5cv et pour tourner le moteur 10 CV avec une vitesse petite à la vitesse nominale? Si c'est possible est ce qu'il une relation pour savoir la nouvelle vitesse?


    cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : variateur solaire

    un panneau solaire qui fournit 7,5 kW , c'est pas rien !

  3. #3
    Positron1

    Re : variateur solaire

    Salut,
    est ce que c'est possible d'utiliser un variateur 5cv et pour tourner le moteur 10 CV avec une vitesse petite à la vitesse nominale?
    Si tu poses la question c'est que tu as un doute !!!! il est fondé !!!
    Qu'est ce que c'est comme pompe ? piston? centrifuge ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    habib106

    Re : variateur solaire

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

    Si tu poses la question c'est que tu as un doute !!!! il est fondé !!!
    Qu'est ce que c'est comme pompe ? piston? centrifuge ?
    la pompe est une pompe centrifuge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : variateur solaire

    Bjr Habib,
    Et tu as QUELLE puissance (moyenne) fournie par tes panneaux solaires ???
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    habib106

    Re : variateur solaire

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Habib,
    Et tu as QUELLE puissance (moyenne) fournie par tes panneaux solaires ???
    Bonne journée
    Bonjour,

    je vais acheter 24 panneaux solaire (250W)

    cordialement

  8. #7
    f6bes

    Re : variateur solaire

    Remoi,
    24 fois 250watts =...6000 watts en CRETE .

    C'est à dire dans les CONDITIONS OPTIMALES d'ensoleillement. (Ce qui est fort...variable...mais la pub ne ' s'embarasse pas de cela )
    Déjà c'est un peu court pour atteindre les 7500 watts . De plus un moteur au démarrage consomme PLUSIEURS fois
    SA PUISSANCE de fonctionnement.
    D'autre par ton moteur je suppose qu'il est..triphasé. Va falloir passer de la tension de tes panneaux à du..triphasé ( du moins je suppose)
    Y a encore beaucoup de question à se poser.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/03/2016 à 10h53.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    Positron1

    Re : variateur solaire

    Salut,
    Si tu donnais l'énoncé de ton problème en entier , cela éviterait bien des devinettes !!! 6 Kg de panneaux pour faire tourner un moteur de 10 cv en petite vitesse qui ne pomperait que 5Kg !!!!
    Grillé par fb
    Dernière modification par Positron1 ; 16/03/2016 à 10h55.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    habib106

    Re : variateur solaire

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    24 fois 250watts =...6000 watts en CRETE .

    C'est à dire dans les CONDITIONS OPTIMALES d'ensoleillement. (Ce qui est fort...variable...mais la pub ne ' s'embarasse pas de cela )
    Déjà c'est un peu court pour atteindre les 7500 watts . De plus un moteur au démarrage consomme PLUSIEURS fois
    SA PUISSANCE de fonctionnement.
    D'autre par ton moteur je suppose qu'il est..triphasé. Va falloir passer de la tension de tes panneaux à du..triphasé ( du moins je suppose)
    Y a encore beaucoup de question à se poser.
    Bonne journée
    pour la puissance c'est 24*250*0.7=4200 Watt
    pour passer du courant continue des panneaux vers courant triphasé je vais utiliser un variateur de frequance (convertisseur)

  11. #10
    f6bes

    Re : variateur solaire

    Remoi,
    La variabilité de tension de tes panneaux ne te dérangent pas?
    Tu penses que ton bourin se satisfera de 4200watts ?
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #11
    Hubert86

    Re : variateur solaire

    Je répondrais a ta première question, non tu peux pas alimenter un moteur plus puissant que ton variateur, Un variateur ou convertisseur de 3,5kw pour un moteur de 7KW, c'est pas possible. Dans l'autre sens oui. maintenant effectivement avec ton convertisseur suivant ce que tu achèteras tu peux avoir une tension tri a partir du mono. Pour le reste bah tout a été dit.

  13. #12
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Granulé/solaire, granulés, bûches/solaire ou autre
    Par inviteac919e6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2010, 21h48
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...