[Autre] Valeur Résistance ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Valeur Résistance ???



  1. #1
    olive1972

    Valeur Résistance ???


    ------

    J'ai depuis quelques temps un thermostat OTAX TPH05 WiFi. Il a fonctionné sans problème jusqu’à maintenant. Dernièrement le récepteur a cessé de fonctionner.

    En le démontant, j'ai constaté que la résistance R33 a grillée.
    Il m’est impossible de lire la valeur de cette résistance qui est devenue noire.

    Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer la valeur de cette résistance située en R33 ?

    Ou un Pro qui pourrait calculer la valeur ou la valeur approximative de cette résistance (sur la photo elle est en bas de l'image avec le point d'interrogation), avec les photos, j'ai fait un schéma de la carte électrique du thermostat.
    Je m'excuse d'avance car je n'y connait rien, donc peut être que les symboles que j'ai utilisé ne sont pas adéquates, en tout cas j'ai fait du mieux possible avec des images et une légende.

    Sur le relais, lorsque que le thermostat est au repos ou arrêté, les bornes 1-2 et 3-4 ne sont pas en contact.
    Et lorsque le thermostat fait démarrer le chauffage de la chaudière les bornes 1-2 et 3-4 sont en contact.

    Le thermostat est alimenté en 220 volts par la chaudière par les bornes L-IN (Phase) et N-IN (Neutre).
    Je crois que la carte électronique du récepteur Wi-fi ainsi que le relais fonctionne en 24 volts.

    Je vous remercie par avance de votre aide,

    Olivier.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Valeur Résistance ???

    bonjour,

    Joli_

    Le fonctionnement de ton circuit est expliqué ici : http://www.sonelec-musique.com/elect...s_transfo.html
    Une résistance d'une centaine de ohms pour 1W (ou plus) devrait convenir

    Il y a cependant le risque que ce composant ne soit pas mort tout seul, et que d'autre aient souffert
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Valeur de résistance
    Par bebaloo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2014, 09h02
  2. valeur de résistance
    Par nicoss51 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/12/2013, 17h08
  3. Valeur de résistance
    Par invite330e1029 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2011, 12h47
  4. valeur d'une resistance
    Par invitefce19f2b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 10h47
  5. valeur de resistance
    Par invitebd226797 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.