Bonjour a tous,
Voila, je voudrai optimiser un gilet chauffant électrique qui est actuellement constituée de deux plaques qui tournent chacune avec un batterie en voltage variable de 7V MAX (nous les appellerons les plaques 7V)
Je voudrai rajouter une plaque qui fonctionne en 16V MAX (= plaque 16V)
Je ne connais pas précisément les ampérages mais pour ce type de gilet on doit tourner pour l'ensemble autour de 2 ou 2,5A
j'ai cette batterie pour le sac a dos: outmax 3A ; Vvariable 12/16/19V :http://www.top-for-phone.fr/test-x-moove-powercar-jump
Ce que je pense avoir compris en lisant pas mal de posts:
J'ai le choix entre plusieurs montages:
- en parallèle avec des résistances (de quel type, de quelle force??) et j'ai un peu peur de rajouter des composants "fragiles": ce gilet est pour skier...
- en série, la batterie peut sortir du 19V, la plaque 16V chauffe suffisamment en 12V... si je connecte les 2 plaques 7V entre elles en parallèle et ensuite je mets l'ensemble en série avec la trame 16V (en premier sur le plus de la batterie?)
cool ou... pas cool?
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