[Programmation] réseaux de capteurs sans fils - MATLAB!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réseaux de capteurs sans fils - MATLAB!



  1. #1
    samna

    réseaux de capteurs sans fils - MATLAB!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur un projet concernant les Réseaux de Capteurs Sans Fils (RCSF) et avant de passer à la simulation, je voulais travailler sur des exercices et des tutoriels pour m'entraîner un peu sur la réalisation des réseaux de capteurs sur MATLAB, ainsi, j'ai trouvé le tutoriel, que je met son lien en bas et qui contient:

    - une base de donnée 'networkDb.mat' qui contient la base de données des réseaux RCSF sous forme de matrices Matlab avec le X du nœud, Y coordonnées.

    - La fonction 'loadAndPrintNet(numberOfNodes , nodeDegree)' génère un modèle de réseau ad-hoc (type de réseau de capteurs sans fils) choisi dans la structure networkDB.mat et affiche sa disposition dans la figure Matlab. L'utilisateur peut choisir 50, 100 ou 400 nombre de nœuds et le degré du nœud 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 24, 26.

    - et enfin une fonction 'oneRoundYS' qui retourne: la disposition du RCSF généré, et un graphe avec le nombre de messages traités au cours d'une roud de la collecte de données. Les données sont indiquées par chaque noeud à la station de base.



    Alors, mon problème c'est que j'ai des problèmes au niveau de la simulation. Vous voudriez bien m'aider?

    http://wislab.cz/our-work/wireless-s...ial-for-matlab

    Nom : problème.png
Affichages : 531
Taille : 98,7 Ko

    -----
    Dernière modification par samna ; 20/03/2016 à 19h21.

  2. #2
    samna

    Re : réseaux de capteurs sans fils - MATLAB!

    Aucune réponse!

    Je vous prie de m'aider.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : réseaux de capteurs sans fils - MATLAB!

    Bonjour,
    oneRoundWSN demande trois arguments en entrée : numNodes, grid et receiver. Sans eux, elle ne peut pas fonctionner.
    Tu ne peux donc pas lancer la fonction directement à partir du bouton "triangle vert run", il faut la lancer depuis l'invite de commande.

    Aucune réponse!
    Il est de bon ton d'attendre 24h avant de poster une relance.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Programmation MATLAB-réseaux optiques
    Par patricia_ze dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2014, 07h52
  2. Pc qui s'ouvre seulement en mode sans échec (sans réseaux)
    Par MrCarotte dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2012, 21h54
  3. [Projet]Etude de réseaux sans fils
    Par invite49c2ffe8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 14h34
  4. Help!!Réseaux de neurones sur matlab
    Par inviteab361162 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 15h15
  5. Programmation de MicaZ ou Motes ou capteurs sans fils CrossBow
    Par invite26aba7f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 13h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...