[Energie] Batterie 6800 mah dc 5v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Batterie 6800 mah dc 5v



  1. #1
    invite5dc2ce72

    Batterie 6800 mah dc 5v


    ------

    Bonjour

    j'ai commandé ce genre de batterie en deux exemplaires.

    il y a en a une qui marche bien le voyant (rouge) de charge et de mise sous tension est tres lumineux et branché sur un appareil ca fonctionne mais pour l'autre exemplaire le voyant rouge s'allume mais sa luminosité est faible et quand je la branche sur un appareil on dirait qu'elle est a plat.
    elle doit avoir un problème de charge mais je ne sais pas si c'est un problème facilement corrigeable ou si je peux la mettre a la poubelle.

    merci de votre aide

    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    antek

    Re : Batterie 6800 mah dc 5v

    Sana voir la pièce jointe, elle est chargée ?

  3. #3
    invite5dc2ce72

    Re : Batterie 6800 mah dc 5v

    sur la batterie en elle meme ya un voyant rouge qui reste tjr rouge qlq soit l'utilisation et sur le chargeur ya un voyant qui devrait passer du vert au rouge pour indiquer que la charge est effective mais quand je la branche pour la charger le voyant passe au rouge une fraction de seconde et revient au vert comme si yavait un mauvais contact
    la charge ne se fait pas du tout alors qu'elle est neuve et j'ose pas trop la démonter sans savoir si je peux faire quelque chose

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie 6800 mah dc 5v

    Bonjour yann2k et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par yann2k Voir le message
    sur la batterie en elle meme ya un voyant rouge qui reste tjr rouge ...

    Je ne pense pas que ce soit un voyant, mais plutôt un index mobile, un repère, que tu places manuellement dans la position convenable, pour te permettre de reconnaître les batteries quand tu en as plusieurs identiques.

    Si les deux ensembles que tu as achetés sont strictement identiques, tu peux "croiser" chargeur et batterie, pour déterminer si c'est le chargeur qui ne fait pas son travail, ou la batterie qui "n'accepte pas" la charge.

    Une fois la conclusion faite, ne démonte surtout rien. Tu renvoies l'ensemble défectueux au vendeur pour faire jouer la garantie. Démonter annule la garantie!



    Edit: une batterie de 5V cela n'existe pas. Ce doit être une batterie de xV, suivie d'un convertisseur-régulateur.


    Edit à nouveau: il semble que l'inscription du boîtier bleu, à peine lisible, mentionne 12V d'entrée pour 5V de sortie. Comme il y a forcément consommation à vide, donc autodécharge, des "précautions" doivent être prises pour utiliser.

    Peux-tu donner un lien vers la doc pour savoir exactement à qui/quoi on a affaire?

    L'index signalé au tout début n'est-il pas un interrupteur servant à démarrer la fourniture d'énergie en mode autonome?
    Dernière modification par gienas ; 27/03/2016 à 08h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dc2ce72

    Re : Batterie 6800 mah dc 5v

    j'ai déjà tenté de la charger avec l'autre chargeur mais même réaction... ça charge pas

    c'est cette batterie http://fr.aliexpress.com/item/Multi-...3-5cf0f5717646

    elle vient de loin.... très loin... donc le retour a l'expéditeur ca va me coûter plus cher qu'en racheter une

    si ya rien à faire pour elle je pense que la meilleure solution c'est de la jetter ...

  7. #6
    invite5dc2ce72

    Re : Batterie 6800 mah dc 5v

    il y a un petit interrupteur noir marche / arrêt sur le côté

    j'ai recu la batterie sans doc . juste dans une enveloppe à bulle ...

  8. #7
    invite5dc2ce72

    Re : Batterie 6800 mah dc 5v

    mais clairement elle n'accepte pas la charge ... quelque soit le chargeur...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Batterie 6800 mah dc 5v

    Citation Envoyé par yann2k Voir le message
    elle vient de loin.... très loin... donc le retour a l'expéditeur ca va me coûter plus cher qu'en racheter une
    Tu l'as acheté sur quel site ?
    Tu as signalé au vendeur le problème ?

    Ils ont la trouille bleu d'avoir une appréciation négative. Bien souvent, tu reçois (en cas de réclamation) un nouveau produit (sans renvoyer l'ancien)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie 6800 mah dc 5v

    Citation Envoyé par yann2k Voir le message
    j'ai déjà tenté de la charger avec l'autre chargeur mais même réaction... ça charge pas

    c'est cette batterie ...
    1- le test doit se faire en deux fois, puisque deux suspects existent: chargeur et batterie. Il faut les repérer, faire quatre essais (couples différents) et conclure.

    2- je ne comprends rien à ta documentation. Peux-tu faire des photos nettes des inscriptions sur les deux entités?

  11. #10
    invite1d577638

    Re : Batterie 6800 mah dc 5v

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ils ont la trouille bleu d'avoir une appréciation négative. Bien souvent, tu reçois (en cas de réclamation) un nouveau produit (sans renvoyer l'ancien)
    +1

    Pousse une gueulante (en anglais) en expliquant le problème. Ils reconnaissent généralement assez bien leurs tort.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 05h56
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  3. pbs 6800 gt
    Par inviteaf502644 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 19h22
  4. Impossible trouver bon driver pour 6800 GT
    Par inviteed148e06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2005, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...