[Programmation] programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens



  1. #1
    jasmine_bahria

    Red face programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens


    ------

    salut,
    mon mini-projet électronique est : un variateur de vitesse d'un moteur cc 24v par commande de moteur avec un microcontrôleur, j'utilise pic 18F4550 mon problème: comment faire un programme pour commander le pic18F4550 par mplab, je n'ai pas trouvé sur le internet un programme pour commander ce moteur cc.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    je suppose que ton prof ne demande pas que tu copies sur internet... mais que tu te serves de ton cerveau pour appliquer tes cours.

    alors AU TRAVAIL ! et tu trouvera des gens pour corriger

  3. #3
    jasmine_bahria

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    mon professeur m'a demandé de chercher sur le internet des parties de programme pour que je puisse écrire un programme complet car la programmation ne présente qu'une petite partie de mon projet la partie essentielle c'est de faire le schéma sur eagel, faire le routage et fabriquer la carte .je n'ai aucune idée sur la programmation de microcontrôleur.

  4. #4
    Yoruk

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    Et il est inutile de chercher à programmer quoi que ce soit tant que la partie matérielle n'a pas été conçue... Tu as quoi comme interface entre ton pic et ton moteur ?

    Tu as un schéma ?

    je n'ai aucune idée sur la programmation de microcontrôleur
    Et tu te lances dans un projet d'électronique ?
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    mais comment a fait toute notre génération pour inventer l'électronique et aller sur la lune SANS internet ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    Citation Envoyé par jasmine_bahria Voir le message
    mon professeur m'a demandé de chercher sur le internet
    ça laisse pensif sur la compétence de l'auto proclamé prof....

    bref , c'est comme ça maintenant , je vieillis

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    A mais mon pauvre monsieur, toutes les études menées au cours des derniers siècles montrent que chaque génération a été plus stupide et moins créative que la précédente !

    De plus en plus les gens ont besoin de béquilles, ca a commencé avec les courriers échangées entre scientifiques, puis sont arrivées les revues scientifiques, et maintenant internet. Où va le monde...
    Dernière modification par Antoane ; 26/03/2016 à 14h51.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    Yoruk

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    mais comment a fait toute notre génération pour inventer l'électronique et aller sur la lune SANS internet ?
    C'est peut être plus vieux qu'on ne le pense, le concept "forum futura science"...
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    jasmine_bahria

    Unhappy Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    oui j'ai fait le schéma sur eagle et j'ai fait la simulation sur Isis maintenant il me manque la partie programmation seulement

  11. #10
    f6bes

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    Bjr à toi,
    Hum , déjà ta demande est...boiteeuse !
    Ton TITRE c'est : commande dans les DE ( 2) sens...moi je veux bien !
    Et tta demande c'est: VARIATEUR de vitesse !

    On choisit...lequel des deux ???

    Pour commencer il FAUT faire des demandes EXPLICITES qui évitent toutes fausses interprétations!

    TON probéme désigné étant : "comment faire un programme", consiste d'abord à faire l'analyse de ce que l'on veut obtenir.
    Etablir les algortymes nécessaires.
    Connaitre un langage de programmation

    A partir de là tu as une chance d'espérer d'arriver au but.

    Récupérer des bouts de programmes et essayer de les assembler ENCORE fau il avoir une idée
    de l'écriture (langage utilisé) de ses différents bouts.
    On greffe pas n'importe quoi sur n'importe qoui!

    Bonne journée

  12. #11
    PIXEL

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    Citation Envoyé par jasmine_bahria Voir le message
    oui j'ai fait le schéma sur eagle et j'ai fait la simulation sur Isis maintenant il me manque la partie programmation seulement
    comment as-tu pu simuler sans programme ?

  13. #12
    PIXEL

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    A mais mon pauvre monsieur, toutes les études menées au cours des derniers siècles montrent que chaque génération a été plus stupide et moins créative que la précédente ! .
    ce qui est infirmé par les faits..... voir l'évolution entre Clément Ader , et Concorde... en moins d'un siécle !

    toutefois , des observations ( à défaut d'études sérieuse) montreraient que l'information prémâché d'internet provoque un panurgisme ( j'ai pas mieux)
    néfaste à la créativité.

    c'est mon avis , et je le partage

  14. #13
    Yoruk

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    Citation Envoyé par jasmine_bahria Voir le message
    oui j'ai fait le schéma sur eagle
    Surtout ne nous le donne pas, on adore les énigmes !
    La robotique, c'est fantastique !

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : programme pic18f4550 pour commander un moteur courant continue dans de sens

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jasmine_bahria Voir le message
    ... je n'ai aucune idée sur la programmation de microcontrôleur.
    Alors que, quoi que tu penses, cela fait partie de tes attributions et de ton travail à faire.

    Ici, les règles sont décrites dans les épinglés que tu dois lire avant de poser tes questions, pour, précisément, en tenir compte dans la rédaction.

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post3977735

    En résumé, tu dois montrer ce que tu as fait pour que tu obtienne des conseils concrets.

    L'état actuel de ta discussion est, aussi en résumé: "je n'ai pas envie de faire ce travail, faites le à ma place".

    Si on le faisait, cela ne t'apporterait rien sur le plan pédagogique.


    Edit: pendant qu'on y est, voilà aussi quoi faire avant de questionner.

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5462008

    Dernière modification par gienas ; 27/03/2016 à 13h27.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 07/02/2014, 10h09
  2. Commander un moteur a courant continue avec Picbasic 3H
    Par inviteeca679fc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2011, 12h07
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2010, 08h42
  4. Régulateur de vitesse pour un moteur à courant continue
    Par invite58927966 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2010, 09h15
  5. aide pour commander 2 moteurs dans les deux sens
    Par invitec9170ad2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.