[Autre] Aide commande pour servomoteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Aide commande pour servomoteur



  1. #1
    Frostise

    Aide commande pour servomoteur


    ------

    Salut à tous.


    Déjà désolé si je ne suis pas au bon endroit, mais je vous avoue que c'est un peut chinois pour moi tous vos thermes
    En fait je suis passionné de photographie et j'aurais voulu réaliser un travelling motorisé, j'ai trouvé quelque solution sur le net mais le petit module qui m’intéresse provient des USA...
    J'ai donc dans l'idée de le réaliser moi même mais avant d'acheter pour rien, j'aurais voulu vos avis.

    J'aimerais partir sur une base d'un servomoteur à rotation continue et de le piloter avec un potentiomètre pour varier la vitesse d'avance de mon appareil photo. Beaucoup le fait avec l'arduino mais j'aimerais rester dans le simpliste

    J'aimerais savoir si avec ceci: http://www.conrad.com/ce/fr/product/...teur-de-servos je pourrai arriver à ce même principe : https://www.youtube.com/watch?v=R_t1V5MljvY


    D'avance merci
    Cédric

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Aide commande pour servomoteur

    Bonsoir
    Référence du servo SVP.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Frostise

    Re : Aide commande pour servomoteur

    Je n'ai pas de référence en particulier, je n'ai pas encore acheté le matos, mais j'ai envie de dire n'importe quel servo à rotation continue temps que sa fonctionne lol.

  4. #4
    nornand

    Re : Aide commande pour servomoteur

    ca fonctionne mais attention pas en vidéo ! le bruit du moteur serait trop fort. maintenant voir ce que tu veux mettre comme appareil , un reflex fait déjà un bon poids.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/04/2016 à 18h21. Motif: Remplacement n par m.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frostise

    Re : Aide commande pour servomoteur

    Un reflex pour faire du timelapse, avec la poignée, les deux batteries et le plus gros de mes objectifs j'arrive à presque 2 kg. J'ai pu voir sur certains servo (13kg.cm) ça veut dire que le servo supporte ce poids là ? Merci à vous en tout cas

  7. #6
    nornand

    Re : Aide commande pour servomoteur

    non tu dois fait un châssis qui coulisse sans accoue , tu ne peux pas faire supporter toute la charge au moteur seul , je parle de traveling horizontal. il te faut un rail et un chariot se sont eux qui vont assurés la stabilité et la fluidité de ton time laps.

    http://www.amazon.fr/gp/product/B00R...PQ3DHZ7GQ3WXAM
    Dernière modification par nornand ; 28/03/2016 à 21h47.

  8. #7
    Frostise

    Re : Aide commande pour servomoteur

    A oui ça je sais lol me suis sans doute mal exprimé, ce que je voulais dire c'est savoir si le servo savais les faire coulisser les 15kg.cm, bien que mon apn en fait que 2. Histoire d'être sur de prendre un servo avec assez de couple pour ne pas qu'il force de trop. Je ne sais pas trop à quoi correspond en faite les 15kg.cm

  9. #8
    nornand

    Re : Aide commande pour servomoteur

    non tes 15kg*cm est le couple de blocage 15 kg au bout d'une tige de 1 cm bloque le moteur , je pense qu'il risque d'exploser avant !

  10. #9
    Frostise

    Re : Aide commande pour servomoteur

    Oki merci, j'ai bien compris maintenant par contre j'ai l'intention de faire un petit boîtier en plastique pour y insérer le testeur de servo ainsi que le bloc batterie. Est-ce que vous croyez que c'est possible de faire un système pour charger les piles avec une connexion (n'importe la qu'elle) genre le même principe quand on recharge un téléphone, histoire de ne pas devoir démonter mon boîtier à chaque fois ? Un grand merci en tout cas.

    Cedric

  11. #10
    nornand

    Re : Aide commande pour servomoteur

    si c'est un assemblage de piles "accus" NICD ou NIMH , non il faut recharger chaque élément de façon indépendant . la tension de charge de chaque pile doit être ajustée au plus juste dans un boîtier impossible.
    si c'est un boitier avec un accus d'un autre type préciser lequel .

  12. #11
    freepicbasic

    Re : Aide commande pour servomoteur

    Le montage que tu propose est un testeur de servos.
    Un servo tourne d'environ 270° et ne fait pas de tour à 360° , sauf des servos marine pour maquette de voilier , mais ça pilote la position , pas la vitesse du moteur.

    Sur la video il s'agit apparemment d'un variateur avec un pont en H en sortie et un moteur tout simple avec réducteur , je ne vois que 2 fils sur le moteur un servo en a 3.
    Sur le vérin je ne vois que 2 fils aussi...
    Comme il n'y a pas d'infos sur le matos, on est dans le floue.

    Sur un variateur simple on envoie une quantité d'énergie , la vitesse dépendra de la charge.
    Cela peut suffire pour certaines applications.
    (mais cela implique que la vitesse peut varier avec des paramètres variants ou inattendus)

    Pour une bonne précision on passe aux moteur pas à pas , plus compliqués , et aussi moins puissant, et plus couteux.
    A+, pat

  13. #12
    Frostise

    Re : Aide commande pour servomoteur

    Bonjour,

    Voilà j'ai écouté les conseils de nornand, j'avais passé commande et j'ai pu assembler le testeur de servo avec un servo rotation continue et sa marche. Encore merci

    Cédric

  14. #13
    nornand

    Re : Aide commande pour servomoteur

    Merci pour le retour d'info c'est rare .

  15. #14
    Frostise

    Re : Aide commande pour servomoteur

    C'est la moindre des choses me reste plus qu'a trouver la solution et installer tous ca dans un boitier

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2013, 17h23
  2. Commande d'un servomoteur
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2012, 22h00
  3. Commande servomoteur!
    Par invite7e89304e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2010, 10h27
  4. Aide pour la programmation d'un servomoteur avec 68hc11 controlboy
    Par invite430e7ac7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2010, 15h38
  5. Commande servomoteur
    Par invite52a78f30 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...