[Energie] Décharge iMax B6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Décharge iMax B6



  1. #1
    MrLambda

    Décharge iMax B6


    ------

    Bonjour bonjour ! Une petite question à ceux qui utilise un chargeur imaxb6 ou autre chargeur polyvalent, j'utilise la fonction décharge pour tester la capacité de batteries li-ion, mais la tension pendant le déchargement est nettement plus faible que celle mesurée lorsque la batterie est débrancher, la fin de décharge étant programmé à 3,1v, lorsque le chargeur s'arrête je mesure la tension de la batterie est à 3,6v, est-ce normal ? Est-ce un défaut ? Quelles sont les solutions ? !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Décharge iMax B6

    Salut
    La différence peut s' expliquer en partie par la chute de tension .
    Tu décharges à quelle intensité ?
    D' autre part quand tu coupes le courant la tension des LiPo remonte toujours doucement de quelques déci-volts avant de se stabiliser .

    PS
    La capacité donnée par les fabriquants correspond à une décharge lente genre C/10
    Dernière modification par Dynamix ; 03/04/2016 à 12h56.

  3. #3
    gedonet

    Re : Décharge iMax B6

    Bonjour
    Il faudrait mesurer pendant la décharge pour voir s'il y a une difference notable de tension, avec un voltmetre sur la prise d'équilibrage, par exemple.

    Sur ce type de chargeur, il y a une procédure pas tres connue d'ajustement de la tension, je fais une copie de la procédure trouvée il y a longtemps.

    j'ai trouvé une petite astuce sur le web pour calibrer un peu mieux le chargeur GT Power A6.
    1- chargeur débranché et accu non connecté: appuyer sur les boutons DEC+START simultanément et ne relâcher pas la pression.
    2- Connecter l'alimentation
    3- Au bout de 5-6 secondes un écran apparaît avec à droite un compteur en volt à 0.00V et sur la gauche un autre compteur clihnotant.
    - Relier votre accu uniquement sur la prise de charge/décharge
    - y mettre également un multimètre au niveau de l'accu pour y lire sa tension.
    -Une fois l'accu brancher, le chargeur affiche sa tension sur la droite et le multi-mètre affiche également une tension.
    Si les tensions diffèrent, ajuster avec les boutons DEC/INC du chargeur jusqu'à ce que le multi-mètre et le chargeur affiche les mêmes valeurs.
    cela fonctionne sur mon Imax B8+ et sur un Turnigy.
    Une vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x6m...r-a6_lifestyle

    P.S. les touches DEC et START sont la seconde et la quatrieme touche.

    Gilles

Discussions similaires

  1. [Energie] Différence de tension chargement imax b6
    Par MrLambda dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2016, 14h31
  2. Déterminer Imax et Umax d'une diode
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2013, 22h06
  3. ieff / imax
    Par moi44000 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 17h47
  4. Imax dans fil de 0.18 mm² de section
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2009, 15h37
  5. décharge rampante décharge couronne et décharge partielle
    Par bbdoll dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.