Bien le bonjour !
J'ai fait l'acquisition récemment d'un chargeur iMax B6 pour charger différents types de batteries lipo (afin de fabriquer une enceinte portative). Lors de la recharge de la batterie, la tension que je mesure est différente lorsque la batterie charge et quand je désactive le chargement (4,2v en rechargement et 4,0 débranchée) je suppose que la tension mesurée est alors celle débitée par le chargeur mais es ce que le chargeur prend bien en compte cette différence affin de bien charger les batterie jusqu'au bout !
J'ai le même problème lors de la décharge dès batterie que j'utilise pour calculer les capacités réelles des batteries, lorsque la batterie est en train de décharger, la tension affichée par le chargeur est plus basse que celle que je mesure lorsque la batterie est débranchée, ce qui pose problème car la batterie n'est du coup pas décharger en plein (j'ai fixé la limite de décharge à 3,2 v) du coup la décharge s'arrête lorsqu'il affiche 3,2v mais lorsque je débranche la batterie pour mesurer avec mon voltmetre elle est encore à 3,7 ! Avez vous une explication à me proposer ?? ^^ merci d'avance
-----