Salut tout le monde,
[SIZE="1"]Je réalise un système pour recharger une supercapcité 80F.
Le système sera utilisé pendant un mois, donc j'ai choisi de faire un truc très simple.
Un pont de diodes (pour redresser la tension secteur 230V), puis une résistance de dissipation 3kw (pour limiter le courant initial à 11A), en série avec un relais pour couper la liaison quand la supercapacité est rechargée (Imax 15A, courant "sinusoïdal" non redressé) en série avec la supercapacité qu"on veut recharger.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver des fournisseurs pour le relai en question.
Je trouve plein de relais sur internet mais je ne peux pas savoir si ils sont convenable à cette utilisation, ceux que je trouve ont des noms techniques connus pour ceux qui travaillent dans leurs domaines d'utilisation mais pas pour moi!
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer où ce que je peux trouver :
-Un relais normalement ouvert (pour une tension de commande négligeable ou nulle -la tension de commande présente l'état de charge de la supercapas Chargée Vcmd=V0 , non Vcmd=0)
-Qui ferme pour une tension Vcmd=V0 entre 0v et 12v
-Qui supporte un courant sinusoïdal non redressé avec Imax=15A (normalement juste 11A).
Merci à tous ceux qui essaieront de me donner un coup de main
-----