Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<12V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<12V



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1


    ------

    Citation Envoyé par gogoal Voir le message
    cette question qui n'a toujours pas trouvé de réponse!
    Oh que si, il y a des solutions ! mais qui ne résolvent pas ton problème. Je te donne ce relais magique. Tu en fais quoi? donne le montage que tu fais avec.

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Oh que si, il y a des solutions ! mais qui ne résolvent pas ton problème. Je te donne ce relais magique. Tu en fais quoi? donne le montage que tu fais avec.
    C'est le même dés le début.
    http://www.casimages.com/img.php?i=0...9401070871.jpg

    J'ai pas pu simuler votre montage avec le thyristor...donc je suis retourné aux relais.

    PS: l'age sur votre profil est-il vrai?? ça devrait géner d'étre vouvoyé quand on a vingt et x ans!

  3. #33
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1


  4. #34
    DAUDET78

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par gogoal Voir le message
    J'ai pas pu simuler votre montage avec le thyristor...donc je suis retourné aux relais.
    Ca c'est l'argument de décision massue ! On ne sait pas mettre un thyristor dans son simulateur , donc on laisse tomber
    PS: l'age sur votre profil est-il vrai??
    En fait, j'ai triché ... j'en ai le double.
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Voila ta simulation. Comme je ne sais pas bien me servir de MocroCap 9 demo, j'ai changé les échelles de temps .....et de tension, mais on voit que le schéma est bon
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca c'est l'argument de décision massue ! On ne sait pas mettre un thyristor dans son simulateur , donc on laisse tomber
    En fait, j'ai triché ... j'en ai le double.

    C'est donc on a le même age!

  7. #37
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca c'est l'argument de décision massue ! On ne sait pas mettre un thyristor dans son simulateur , donc on laisse tomber
    En fait je m'attendait à ce que le circuit ne marche pas!! c'est pour ça aussi....


    Car pour moi un thyristor st bien normelement ouvert, mais une fois qu'il est fermé (passant) on ne peu le réouvrir que si on arrive à annuler le courant de ligne(et c'est ce qu'on cherche en l'utilisant)

    Est'ce que tu peux visualiser la tension aux borne du thyristor (ligne du grand courant)?
    Comment ça se fait que le thyristor s'ouvre après?

  8. #38
    Kissagogo27

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    survolant le sujet ^^ bonjour en passant , pour que le courant s'annule, il faut simplement que le condensateur soit chargé ...

  9. #39
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    survolant le sujet ^^ bonjour en passant , pour que le courant s'annule, il faut simplement que le condensateur soit chargé ...
    Mersi pour l'intervention;
    Oui, mais on va jamais attendre que le courant s'annule! (ça va prendre des années)


    Et il y a une montée bisarre ver le ; 10.800m!! ça vous dire le le thyristor passent encore

  10. #40
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Les connaisseurs, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ces relais? par exemple: le 081625-62 (dans le tableau).
    Merci bien
    http://www.conrad.fr/relais_de_puiss...words&ns_fee=0

  11. #41
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par gogoal Voir le message
    Mersi pour l'intervention;
    Oui, mais on va jamais attendre que le courant s'annule! (ça va prendre des années)


    Et il y a une montée bisarre ver le ; 10.800m!! ça vous dire le le thyristor passent encore
    désolé pour les fautes d'orthographe et de concentration…, j’écrivais sans réfléchir

  12. #42
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par gogoal Voir le message
    En fait je m'attendait à ce que le circuit ne marche pas!! c'est pour ça aussi....


    Car pour moi un thyristor st bien normelement ouvert, mais une fois qu'il est fermé (passant) on ne peu le réouvrir que si on arrive à annuler le courant de ligne(et c'est ce qu'on cherche en l'utilisant)
    Bonjour,
    sur l'anode du thyristor, tu as un signal redressé, non filtré, donc, 100 fois par seconde, le courant s'annule (U=0).

    C'est le même principe qui permet de commander des charges branchées sur le secteur avec un triac.

    Pour le relais : quand tu met la bonne tension sur la bobine, ça ferme un circuit.
    Bref : un relais normal.


    PS : si Daudet te dis que ça marche...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #43
    DAUDET78

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Bon, on t'a expliqué que 100 fois par seconde, le thyristor voyait son courant s'annuller
    Citation Envoyé par gogoal Voir le message
    Et il y a une montée bisarre ver le ; 10.800m!! ça vous dire le le thyristor passent encore
    En effet, mais avant, il y a une décroissance de la tension avec la valeur de la tension de la capacité qui se décharge dans la résistance de mesure. J'ai précisé que j'avais changé les valeurs de C parce que je ne sais pas me servir d'un simulateur. Donc les echelles de temps.

    Et il y a une montée bisarre ver le ; 10.800m ,
    c'est la preuve que le systéme marche parfaitement
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    sur l'anode du thyristor, tu as un signal redressé, non filtré, donc, 100 fois par seconde, le courant s'annule (U=0).

    C'est le même principe qui permet de commander des charges branchées sur le secteur avec un triac.
    Au fait le fait que le courant s'annle 100 fois par seconde et même sur des durée de plus en plus longues (car les diode comparesnt par rapport au potentiel au borne de la capas) je le savais, c'est juste un peut de réflexion qui manque, faute de débutant

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Pour le relais : quand tu met la bonne tension sur la bobine, ça ferme un circuit.
    J'avais commencé à croire que ma question n'avait pas de sens, car je commenseais à dire qu'il n y a que des relais commandés avec des courants (pour créer un chmps EM ...) et pas des tensions, donc les relais normaux sont commandés avec une tension de commande?

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    PS : si Daudet te dis que ça marche...
    quand on connais rien dans la vie on fait des erreurs, et on en apprend gomèn gomèn

  15. #45
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    .... le systéme marche parfaitement
    Merci m.Baudet you're a god of electronics!!

    J'ai peut être deux dernières questions, si vous me permettez (demain je vais à Farnell):
    Faudra-t il ajouter un transistor pour amplifier le courant ou le courant de l'AOP est suffisant? et dans le cas d'un relai?

    Tout au début vous avez dit "c'est pas un relai qui "me faudra? Au fait pourquoi? quel avantage du système avec thyristor par rapport à celui avec relai? merci bien

  16. #46
    DAUDET78

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par gogoal Voir le message
    Tout au début vous avez dit "c'est pas un relai qui "me faudra? Au fait pourquoi? quel avantage du système avec thyristor par rapport à celui avec relai? merci bien
    Quelle différence entre un relais et un thyristor?

    Le thyristor ne s'use pas

    Si tu achètes un thyristor, il faut un 30A 600V et un radiateur (environ 25W à dissiper au début)
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Merci tout le monde. J'ai trouvé mon relai+différentiel avec l'aide de mon tuteur de projet.
    Je vous tiendrai au courant si ma soupe marche !!

  18. #48
    invite29319a93

    Re : Relais normalement ouvert Vcmd=0 (Imax=15A) qui ferme pour une tension de commande 200mV<vcmd<1

    Citation Envoyé par gogoal Voir le message
    Merci tout le monde. J'ai trouvé mon relai+différentiel avec l'aide de mon tuteur de projet.
    Je vous tiendrai au courant si ma soupe marche !!

    Salut,
    J'ai oublié de dire que le système marche bien!!!
    Thanks

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. commande de relais 12V
    Par p2rib dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/06/2008, 21h38
  3. Transistor P : normalement ouvert et se ferme avec Vgs < -Vt
    Par invite89610da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 09h16
  4. relais commandé par une tension seuil
    Par inviteb9e4d53a dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2006, 18h03
  5. Commande d'un relais selon une tension...?
    Par invite3fde55be dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2005, 19h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...