Exactement !
On se fout royalement de la référence du machin si son modèle electrique complet est donné. On ne sait meme pas combien d'IO sont utilisées par le capteur, on a des infos au compte goutte..
On a quand meme eu droit au fait que son produit marchait alors que son IO n'était pas configurée en entrée. Avant de comprendre pourquoi ça ne marche pas dans un cas, faudrait déja comprendre pourquoi ça tombe en marche dans l'autre...
Et franchement, vu le design et le niveau de celui qui le conçoit, ça n'a pas l'air de relever du state of the art en terme de R&D. Si un code est confidentiel alors qu'il a été pondu par un générateur arduino, je me marre... Ca veut dire qu'il est tres probablement à la portée du premier programmeur un minimum compétent qui saura refaire les fonctions à l'identique. Et par conséquent le seul aspect confidentiel que peut avoir le projet est son utilisation finale et le business plan de son créateur. C'est ce que je répète à mes clients : tout se copie, si vous ne voulez pas être copié, soyez le meilleur dans votre domaine et prenez les autres de surprise ou ayez une approche commerciale innovante.
-----