Bonjour Futura!
Je viens à vous parce que j'ai un problème, et parce que les admins ne me laisseraient pas poster un message juste pour faire coucou.
Alors, mon problème :
J'ai un ATMEGA32U4, relié à une alimentation USB par un convertisseur de tension (un TPS2051D) qui fonctionne à merveille.
Sur un de ses pins, j'y connecte un enable, actif état bas, qui va piloter un TPS2041D, qui lui va servir à alimenter un capteur, principalement composé de resistances chauffantes. Désolé sur l'imprécision du circuit piloté, mais il est relativement simple.
Tout ça pour dire qu'avec un enable état bas, tout fonctionne, mes capteurs, mon circuit, c'est merveilleux.
Par contre, dés que j'active ma digital Pin état Haut, pour éteindre mon circuit de détection... Ben tout déconne!
Mon ATMEL se réinitialise.
Alors un passage état haut, j'ai pensé à un court circuit.
Que nenni après des tests fais a l'oscilloscope.
Alors je suis allé regarder au plus près de mes signaux.
Voici les résultats.
IMG_0610.JPG
Sur cette première image, on a mon signal en sortie d'ATMEL, qui tente de passer à un, puis qui subit une chute de tension avant de se remettre à 0.
IMG_0612.JPG
Sur celle ci, un lien entre l'alimentation USB de mon circuit, et ce fameux signal (Note : la sonde pour l'alimentation est attenuanta x10, d'ou les valeurs des scale pour Channel 1).
EnfinIMG_0613.JPG
Nous avons l'alimentation de l'ATMEL, qui pars en vrille juste après l'enable que j'affiche toujours.
Bon l'interprétation, je ne sais pas trop. Je dirais que le passage à l'état 1 de mon enable, censé desactivé mon circuit sensor créé un appel de courant qui fait chuter la tension de l'atmel, et, comme cet appel doit se produire à un courant >25mA, le micro se coupe.
J'ai quelques petites choses autour de l'ATMEL, relativement simple, mais qui ne changent pas d'état au moment ou l'enable passe à 1. Je suis assez dubitatif, si vous avez, non pas des réponses au vues de ma précision, mais des pistes ou je dois chercher cette fuite de courant, ou encore, une autre raison à ce défaut dans mon fonctionnement.
Je vous remercie et reste ouvert à certains types de précisions
-----