Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'électronique pour ma FAC, je suis confronté à un problème:
Mon projet consiste à régulé automatiquement un éclairage, dans une pièce ( compenser automatiquement les baisses de luminosité ).
Pour cela, j'utilise un arduino, avec une photodiode,qui me permet de capter mon éclairage ambiant. Mon éclairage ambiant influe sur le rapport cyclique d'un signal PWM en sortie de l'arduino.
Je lisse donc ce signal PWM de sortie de l'arduino avec un filtre RC, pour obtenir une valeur moyenne entre 0 et 5v.
Enfin je souhaite avec un AOP LMC6482IN , alimenter la suite du montage avec du 0-12V avec un bete montage amplificateur (pour les ampoules).
En gros, avoir :
0V => AOP => 0V
5V => AOP => 12V
de manière linéaire
En simulation, mon projet fonctionne parfaitement ( avec PROTEUS )
En réalité, dès que j'alimente le LMC6482, en 0-12V je me retrouve à avoir sur les entrées de l'amplificateur du 12V ! ce que l'arduino ne risque pas d'apprécier.
je câble mon 6482 comme ceci:
broche 1 : sortie de l'AOP vers ampoules,etc...
broche 2 : résistances pour régler le rapport d'amplification
broche 3 : arduino avec filtre RC
broche 4 : masse
broche 8 : +12V
voici la datasheet: http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lmc6482.pdf
Mon problème est peut être tout bete, mais je ne m'en sort pas, et je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne en simulation est pas en pratique. J'espère avoir été clair, je posterai ma simulation si besoin,
En remerciant les futures réponses,
-----