Problème amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème amplificateur



  1. #1
    Pilou81

    Problème amplificateur


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre un problème sur un montage basique d'un d'amplificateur de puissance monter en non-inverseur. Mon schéma me semble bon mais j'ai ensuite fait le routage puis la carte et il s'avère que j'ai de mauvais résultats lors des tests. Je suis sans arrêt à la tension d'alimentation +45V à la sortie. Or je devrais avoir un gain de 10 par rapport à mon signal d'entrée. Autre élément, lorsque je ne met rien à l'entrée je mesure tout de même 2.5V en entrée. Je penche peu être à une erreur de routage mais peu être que vous voyez une erreur sur mon schéma??? Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pilou81

    Probleme Amplificateur

    Bonjour, je rencontre quelques problèmes pourle fonctionnement d'un amplificateur monté en non inverseur, j'ai en permanence +Vdd en sortie. J'ai bon avoir controlé à nombreuse reprise mon schéma et mon routage et je ne vois pas l'erreur, et pourtant c'est un montage basique. J'ai controlé la contre réaction au cas où une soudure aurait "sauté" ce qui ferait que l'ampli fonctionnerait en commutation mais ce n'est pas le cas...Avez-vous des idées? Quelles peuvent être les raison pour qu'un ampli non inverseur ait +Vdd en sortie?? Merci

  3. #3
    Pilou81

    Re : Probleme Amplificateur

    Pour info j'ai le même montage sur une autre carte et celui-ci fonctionne correctement. J'ai pu constater un truk, sur ma carte qui pose problème pour l'instant je ne met rien sur l'entrée + de mon ampli. Lorsque je fais la même chose sur la carte qui marche (je débranche l'entrée +) et bien j'obtient le même phénomène, c'est à dire la tension +Vdd en sortie. Cela voudrait donc dire que ma carte soit disant défectueuse fonctionnerais si je lui branche une tension en entrée?? Bizarre...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème amplificateur

    Bonjour pilou81 et tout le groupe

    La charte interdit les doublons. Là, les deux discussions ouvertes sur le même sujet ont été fusionnées.

    Merci de rester dans le même fil, ceci pour respecter aussi les intervenants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Problème amplificateur

    On ne laisse jamais une entrée d'un ampliOP en l'air. Il faut une résistance ( 10K) entre IN+ et le 0V pour que le courant Ibias puisse retourner au OV
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Problème sur amplificateur audio.
    Par invite6913be0e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2009, 00h18
  2. [Brun] Problème technique amplificateur
    Par invite8e8ca8ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 07h26
  3. Probleme avec amplificateur à tubes
    Par invite2a419956 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 15h23
  4. probleme amplificateur
    Par invite3f11f0d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2006, 06h27
  5. Problème Amplificateur
    Par invite899b6469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.