Bonjour,
Je viens de récupérer un joli HM 203-5. Le canal Y1 fonctionne très bien (base de temps, échelle V/cm, trigger, position verticale etc ), mais impossible de faire apparaître la trace horizontale du canal Y2. J'ai essayé de mettre le curseur sur Gnd pour faire apparaître la ligne horizontal de Y2, impossible.
En mode XY, j'ai un point tout à gauche de l'écran qui répond à Y1, mais dont le balayage X lié au canal 2 ne réagit pas.
NB: Je suis pas un novice en ce qui concentre l'utilisation d'un oscille, et la panne n'est pas due à un mauvais choix des boutons ''dual'' ou ''chop'' etc.
Je n'ai pas pu avoir d'info sur l'historique de la panne, mais je sais que l'oscillo est resté quelques années dans une armoire sans fonctionner.
J'ai téléchargé le manuel complet sur le web et je dispose donc du schéma détaillé. Je vais essayer de mettre mes pattes dans le cambouis, mais je sais pas trop où aller fouiner.
La HT est très probablement ok, vu que l'affichage de Y1 est ok.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur quelle partie du schéma-bloc est défectueuse? Ou mieux quelqu'un a-t-il déjà pu réparer une telle panne?
Merci d'avance!
-----