Bonjour à tous,
Je me permet de m'adresser à vous afin d'éclaircir quelques doutes. Je suis issu d'une formation purement électronique mais je dois avouer que maintenant que je travaille, les calculs et les réalisation de système électronique . . . Ben il y en a plus tout simplment.
Tout d'abord je suis à la recherche d'une carte électronique de ce type: http://www.dx.com/fr/p/jtron-12v-24v...Q#.Vw5HGdThCUk
Quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrais m'en procurer, le site du lien ne m'inspirant pas confiance.
Je travaille sur un projet de recharge solaire pour environ 8 téléphones. Je travaille avec un panneau fournissant 26.7V pour 7.8A (200W). Un regulateur MPPT permet de rabaisser la tension à 12V pour un courant max possible de 15A.
Une batterie 12V 90Ah permet de stocker l'énergie. Le circuit montré ci-dessus permettra de rabaisser la tension à 5V pour un courant max de 10A.
Cette tension sera ensuite répartie sur 10 connecteur USB femelle pour pouvoir recharger différent appareils.
Ma question est la suivante (j'ai un peu honte de ne pas avoir la réponse en vu de ma formation mais bon les forums sont la pour ça donc ne me jugé pas): Dois-je en plus de mon convertisseur 5v, rajouter en entrée des connecteurs USB femelle, un élément permettant de limiter le courant?
Je vous remercie d'avance.
-----