electrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

electrolyse



  1. #1
    invite8051b432

    electrolyse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce sujet. Bon je suis en 3ème et peut-être vous penserez que je suis un rigolo, mais je viens tout de même poser ma question, car je suis persuadé que des gens sympas sauront le faire

    Voilà, en fait il s'agit de faire une electrolyse haute tension, sans prendre de risques. C'est juste pour savoir car ces questions me tapent sur les nerfs (ca arrive, des fois) :
    1. Le montage d'une éléctrolyse est simple, mais pour la cathode et l'anode, généralement, quel matériau est utilisé ?
    2. Lors d'une éléctrolyse haute tension, pour l'eau par exemple, quelle Ampérage utilise t'on (j'ai pas trouvé le bon adjectif ) ? Sachant que ce sera pour briser des atomes d'oxygène (voir sujet "chimie" )
    3. Quelle "style" de fusible est utilisé en cas de court-circuit ?

    Voilà, je pense que ça suffira pour l'instant, je ne cherche pas à embrouiller de vaillants esprits non plus .

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : electrolyse

    je ne sais pas si c'est le bon forum.

    Peut-être vaudrait-il mieux poster en chimie.

    En tout cas, bien qu'ultra incompétent en chimie, je doute qu'une électrolyse puisse "casser" des atomes d'oxygène.

    Une électrolyse ne permet-elle pas uniquement de séparer une molécule d'eau en oxygène et hydrogène.

    A+

  3. #3
    azertylr

    Re : electrolyse

    Salut

    1. Le mieux c'est le platine mais pour l'electrolyse de l'eau l'inox est pas mal.

    2. Une electrolyse ne se fait pas a haute-tension mais a basse tension et a forte intensite.
    Il faut une tension superieure a 1.23V mais plus cette tension sera eleve, plus le rendement de l'electrolyse sera mauvais et plus la solution va chauffer.
    L'electrolyse de l'eau produit H2 et O2, un melange explosif.

    3. Il n'y a pas de "type" de fusible a proprement parler mais si ton alimentation est capable de fournir X A, il faut prendre un fusible de X A (ou un peu moins pour la securité).

  4. #4
    invite8051b432

    Re : electrolyse

    Voilà une intensité Merci pour le nom.

    Alors, pour assurer Jack qu'une forte intensité casse les liaisons des atomes d'oxygène, c'est la technique utilisée pour séparer les atomes d'oxygène et d'aluminium sur le bauxite.
    Alors, je relis mes notes, apparement is s'agit de 180000A pour attendre ces forces qui permettrait de casser les liasons des atomes d'oxygène
    Mais pour atteindre des sommes pareils, on a besoin d'une centrale nucléaire pour avoir une intensité aussi forte !
    Ou alors, les Ampères c'est comme les Volts ? Ca se multiplie avec des composants spéciaux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. electrolyse
    Par invite86bc54c8 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 21h31
  2. électrolyse
    Par invite073cd232 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 17h28
  3. electrolyse
    Par al85v dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 18h48
  4. electrolyse
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2005, 14h59
  5. Electrolyse
    Par Nyx42 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2005, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.