Bonjour
J'ai un PC portable ASUS que j'ai quasiment toujours utilisé avec le chargeur.
La batterie est une 10,8v 5200mAh 56Wh Li- IOn Battery Back A32-K93
Durant mes 3 ans de garantie (extension), mon vendeur ainsi que ASUS que si le compartiment sous le PC a été ouvert , la garantie devient nulle.
Hors sur mon PC ASUS X93SV- YZ102v I Core7 , la batterie , les barrettes mémoires et le disque dur ainsi que l'emplacement pour le second disque dur est dans un compartiment vissé.
Ma batterie est donc toujours resté à sa place pour maintenir mon PC sous garantie.
Actuellement la garantie passée , je peux déposer la batterie sans problème.
J'ai l'impression que l'effet mémoire de la batterie ( batterie quasiment sans cesse sous charge) influe sur mon problème.
Malgré les courtes périodes d'utilisation sur batterie ,durant le temps de la garantie, afin de déchargé à 100% périodiquement la batterie afin de la faire travailler, j'ai actuellement quasiment plus d'autonomie ( elle est passée de 3h à 10mn maxi !)
Le PC se coupe alors qu'il indique 80% de charge restante. PC est paramétré pour être coupé à 12%
Comment tenter de réinitialisé cet fameux effet mémoire ?
Comment décharger à 100% cette batterie Li-Ion A32-K93 ?
Connaissez vous le brochage des éléments constituant la batterie ?
Le connecteur comporte 11 fentes ( 1 large puis 9 étroites puis 1 large)
Merci de tous les conseils sur l'usage des batteries de PC portables car j'ai un autre PC HP sous garantie avec une batterie déposable sans desceller le PC
Pour ce PC , j'ai fait au début plusieurs décharge totale de la batterie pour recharge totale. Ensuite j'ai déposé la batterie. Batterie que je vide tous les 3 ou 4mois et que je recharge à 100% avant le stockage à nouveau
Merci de tous vos conseils et retour d'expérience !
-----