[Autre] Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV



  1. #1
    Tfou57

    Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV


    ------

    Bonjour
    J'ai un PC portable ASUS que j'ai quasiment toujours utilisé avec le chargeur.
    La batterie est une 10,8v 5200mAh 56Wh Li- IOn Battery Back A32-K93
    Durant mes 3 ans de garantie (extension), mon vendeur ainsi que ASUS que si le compartiment sous le PC a été ouvert , la garantie devient nulle.
    Hors sur mon PC ASUS X93SV- YZ102v I Core7 , la batterie , les barrettes mémoires et le disque dur ainsi que l'emplacement pour le second disque dur est dans un compartiment vissé.
    Ma batterie est donc toujours resté à sa place pour maintenir mon PC sous garantie.
    Actuellement la garantie passée , je peux déposer la batterie sans problème.
    J'ai l'impression que l'effet mémoire de la batterie ( batterie quasiment sans cesse sous charge) influe sur mon problème.
    Malgré les courtes périodes d'utilisation sur batterie ,durant le temps de la garantie, afin de déchargé à 100% périodiquement la batterie afin de la faire travailler, j'ai actuellement quasiment plus d'autonomie ( elle est passée de 3h à 10mn maxi !)
    Le PC se coupe alors qu'il indique 80% de charge restante. PC est paramétré pour être coupé à 12%

    Comment tenter de réinitialisé cet fameux effet mémoire ?
    Comment décharger à 100% cette batterie Li-Ion A32-K93 ?
    Connaissez vous le brochage des éléments constituant la batterie ?
    Le connecteur comporte 11 fentes ( 1 large puis 9 étroites puis 1 large)

    Merci de tous les conseils sur l'usage des batteries de PC portables car j'ai un autre PC HP sous garantie avec une batterie déposable sans desceller le PC
    Pour ce PC , j'ai fait au début plusieurs décharge totale de la batterie pour recharge totale. Ensuite j'ai déposé la batterie. Batterie que je vide tous les 3 ou 4mois et que je recharge à 100% avant le stockage à nouveau

    Merci de tous vos conseils et retour d'expérience !

    -----
    Dernière modification par Tfou57 ; 14/04/2016 à 14h46.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    hello ,

    l'accu est usé , condoléances.

    il faut le remplacer

  3. #3
    vincent66

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Bonjour,
    Les batteries au lithium ne supportent absolument pas les décharges profondes et n'ont pas d'effet mémoire...
    Il ne faut donc absolument pas les traiter comme celles au cadmium mais les décharger un peu par un usage normal et les maintenir chargées...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    antek

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Citation Envoyé par Tfou57 Voir le message
    Comment tenter de réinitialisé cet fameux effet mémoire ?
    Comment décharger à 100% cette batterie Li-Ion A32-K93 ?
    Connaissez vous le brochage des éléments constituant la batterie ?
    Les Lithium ne sont pas concernées par l'effet mémoire en pratique.
    Il n'est pas recommandé de décharger un accu à 100 %.
    Non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tfou57

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,
    Les batteries au lithium ne supportent absolument pas les décharges profondes et n'ont pas d'effet mémoire...
    Il ne faut donc absolument pas les traiter comme celles au cadmium mais les décharger un peu par un usage normal et les maintenir chargées...
    Merci de ces explications

  7. #6
    Tfou57

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il n'est pas recommandé de décharger un accu à 100 %.
    Non.
    C'est pourtant ce que mon vendeur en supermarché m'avait dit "Avant tout usage plusieurs décharge totale de la batterie pour recharge totale" .

    Merci de ces explications

  8. #7
    antek

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Citation Envoyé par Tfou57 Voir le message
    C'est pourtant ce que mon vendeur en supermarché m'avait dit "Avant tout usage plusieurs décharge totale de la batterie pour recharge totale" .
    Dans le cas d'une batterie NiCd (et uniquement) on les décharge à une valeur de tension définie avant de commencer la charge.
    Mais pas à 100 % !

  9. #8
    Tfou57

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    @Antec

    Les batteries NiCd c'est la technologie des accus que l'on trouvais sur les anciennes visseuses ?

    Je profite de ce post pour savoir comment diagnostiquer à propos de ces batteries

    Comment peut-on savoir si c'est la batterie qui est HS ou le chargeur qui est HS ?

    Un chargeur de batterie 18 v qui sort une tension 34.8v = à vide peut-il être HS ?

    Comment tester les chargeurs de batteries ?

    La misère les anciennes technologie d'appareils portative ! .... Obsolescence programmée vers 2ans ??? un carton plein de divers appareils au tapis pour problème de batteries ou de chargeurs.

  10. #9
    Tfou57

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    A propos je reviens sur le sujet batterie PC
    Sur les PC en général le chargeur est uniquement dans le bloc d'alimentation que j'appelle "chargeur" ou ce transfo n'est pas un chargeur ? et la fonction "chargeur" est intégré au sein du PC ?

  11. #10
    antek

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Citation Envoyé par Tfou57 Voir le message
    A propos je reviens sur le sujet batterie PC
    Sur les PC en général le chargeur est uniquement dans le bloc d'alimentation que j'appelle "chargeur" ou ce transfo n'est pas un chargeur ? et la fonction "chargeur" est intégré au sein du PC ?
    Ce que les marchands appellent "chargeur" est une alimentation (plus ou moins régulée) qui fournit l'énergie au chargeur.
    Le chargeur, l'élément qui gère la charge de accus se trouve dans le PC.

  12. #11
    antek

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Citation Envoyé par Tfou57 Voir le message
    Les batteries NiCd c'est la technologie des accus que l'on trouvais sur les anciennes visseuses ?
    Et qu'on trouve toujours sur les avions . . .

  13. #12
    Dynamix

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Citation Envoyé par Tfou57 Voir le message
    Comment peut-on savoir si c'est la batterie qui est HS ou le chargeur qui est HS ?
    Un chargeur ne s' use pas . Ses performance ne se dégradent pas avec l' âge .
    Change l' accu . De toutes façons , s' il est vieux , il faudra le faire tôt ou tard .

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Citation Envoyé par Tfou57 Voir le message
    C'est pourtant ce que mon vendeur en supermarché m'avait dit "Avant tout usage plusieurs décharge totale de la batterie pour recharge totale" .

    Merci de ces explications

    bonjour, ça permet de calibrer la mesure de capacité pour l'indication d'autonomie une fois de temps en temps, mais logiquement l'électronique interne de la batterie le laissera jamais une décharge totale qui amènerait a une destruction de la batterie ou de ses éléments . il ne faut pas bien sûr conserver cet état déchargé trop longtemps pour alimenter l'électronique interne et assurer la survie aux éléments ..

  15. #14
    Tfou57

    Re : Comment réinitialiser l'effet mémoire d'une batterie PC Asus X93SV

    Merci à tous pour vos réponses !.

Discussions similaires

  1. comment programmer l'effet memoire d'un cycle hysteresis?
    Par said76 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2013, 17h24
  2. Réinitialiser cartes mémoire
    Par Lutin_malin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2011, 05h38
  3. comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 07h40
  4. [Brun] Comment Réinitialiser le code PIN de ma tv
    Par invitecb9e7959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.