Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

NFA1348 ou 13NHG ? transistor ??

a5004a

NFA1348 ou 13NHG ? transistor ??

Bonjour à tous,
    mon portail automatique ne fonctionne plus; système coulissant de marque BLYSS; les voyants de défaut signalent que le moteur n'est par raccordé à la carte électronique. Je l'ai démonté et j'ai trouvé un composant un peu noir, apparemment un transistor qui commande un relais. J'ai réussi à lire dessus: en première ligne "NFA13" dessous "48" et encore dessous "13NHG".
    Quelqu'un peut-il me donner une équivalence plus simple à trouver dans le commerce?
    Merci pour tous renseignements et commentaires;
    à+
    alain...

-----

Antoane

Re : NFA1348 ou 13NHG ? transistor ??

Bonjour,

As-tu une photo recto-verso de la carte, montrant en particulier ce composant, ce qui est écrit dessus et son environnement ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html, post 5
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

a5004a

Bonjour à tous,
    et merci pour vos réponses,
    en fait, j'ai déssoudé ce composant et je l'ai perdu; il était tellement petit et sur mon bureau, avec tous les papiers de ci delà; heureusement que j'avais relevé les inscriptions marquées dessus; sur le net, j'ai trouvé un semblant de ressemblance transistor13NHG.jpg et comme inscription, ce sont les mêmes que sur le dernier dessin du fichier joint, sauf la première ligne ,à la place de "AYWW", il y a "NFA13".
    Une nouvelle carte coûte 120 €, j'aurai préféré remplacer ce composant pour voir si je peux m'économiser l'achat d'une nouvelle carte.
    Encore faut-il que je soude le bon composant et c'est pourquoi j'ai besoin de pro pour me donner une équivalence , même si ce n'est pas avec un boitier identique; j'attends de vos nouvelles et merci encore
    à+,
    alain...

jiherve

Bonsoir,
    C'est le même composant, donc si tu peux l'acheter c'est bon
    JR

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Commander un transistor MOSFET canal N avec un transistor PNP
    Par Uriel777 dans le forum Électronique
    Réponses: 12