Bonjour,
J'ai acheté une tablette pour noël à mon fils de 7 ans. Il s'agissait d'une ASUS Z300C-1B045A. Elle a fonctionné une semaine et ensuite l'écran ne s'est jamais rallumé. Je suis donc retourné au SAS du magasin qui me l'a échangé contre une ASUS ZD300C-1A032A car il n'avait plus la première en stock. J'ai au passage payé la différence
3 mois plus tard, mon fils force le connecteur de charge de sa nouvelle tablette. Je retourne à nouveau au magasin qui m'explique que cette dégradation n'entre pas dans les clauses de la garantie et que par conséquent ils vont m'adresser un devis. Quelques jours plus tard je reçois le devis qui est quasiment du même montant que le prix de la tablette neuve. Soit un devis de réparation de 242,68 euros pour une tablette neuve de 249,00 euros. La raison serait qu'il faut changer la carte mère en même tant que le connecteur car les deux seraient associés comme indiqué dans leur réponse ci-joint : " Le technicien de la société SBE, qui l'a pris en charge, nous a avisé qu'un cause extérieure était manifestement à l'origine du souci: le connecteur de charge est cassé nécessitant le remplacement de la carte mère car pièce solidaire du connecteur. "
Aussi, j'aimerai savoir si ce qu'ils écrivent est vrai ? Le connecteur est-il vraiment solidaire de la carte mère ? Et si la réponse est non. Est-il possible de changer le connecteur soit-même ? Dans ce cas, quel connecteur dois-je acheter et où ?
Enfin, si cela est trop compliqué, connaissez-vous quelqu'un capable de m'aider ? Un professionnel à son compte sur Paris qui répare par exemple ?
Il faut bien entendu que je récupère ma tablette avant ce qui semble compliqué chez ASUS au vu de ce que je viens de lire sur différents forums. Apparemment ils nous prennent en otage nous demandant de payer pour récupérer la tablette afin que nous ne puissions pas la faire réparer ailleurs. Certains ont retrouvé leur écran cassé sans verre dans l'emballage non endommagé, laissant croire à un accident de livraison... Ma conclusion sera donc de boycotter ASUS à l'achat. Mais en attendant j'ai encore de l'espoir et je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Ben
-----