Bonjour,
Je constate qu'une discussion similaire a été ouverte pour un Dell. Il y a d'ailleurs beaucoup de plaintes au sujet du renouvellement de batterie.
Après avoir beaucoup cherché je conclue que ma nouvelle batterie ne fonctionne pas et j'en suis au stade d'en acheter une autre. Mais je n'ai pas envie de me faire escroquer une nouvelle fois.
Je viens de changer la batterie de mon portable ASUS R700V.
Les références de la batterie d'origine*: A32-K55 10,8V 4700mAh 50Wh.
La nouvelle batterie présente des reférences similaires*: A32-K55 10,8V 4400mAh 49Wh mais elle ne prend pas la charge. Achetée sur Amazon, je pense que je vais pouvoir me faire rembourser.
Mais mon problème demeure car il faut quand même que je change la batterie.
Sur internet les propositions pour A32-K55 sont très proches (sauf les prix), voici ce que je trouve*:
10,8v 4400mAh
10,8v 5200mAh
11,1v 4400mAh
11,1v 5200mAh
10,8/11,1v 4400mAh
La plupart des discussions affirment qu'il faut respecter le voltage (10,8v) certains estiment qu'il y a une tolérance et que 11,1v (au lieu de 10,8) ne présente aucun risque pour le portable.
Qu'en pensent les experts*??
Les batteries proposées par les différents sites sont similaires (peut-être même issues d'un seul fabricant chinois). Je dois acheter une nouvelle batterie mais je n'ai pas envie de me faire escroquer une nouvelle fois.
Avez-vous un avis sur un site fiable, sérieux, et qui sait ce qu'il vend?
Peut-être même une expérience de renouvellement de batterie pour ASUS*A32-K55?
Vos réponses m'aideront à éviter une nouvelle désillusion.
Cordialement.
-----