Salut tout le monde. J'aimerais modifier ma chaise de bureau pour la faire vibrer en fonction d'un jeu. J'ai vu un vidéo sur Youtube où le gars à tout simplement installé des bass shaker, (pas sur du nom en français), au dossier de sa chaise. Ceux-ci sont reliés à un amplificateur qui est lui relié à la carte de son du pc. Ça semble marcher correctement, mais le problème est que la vibration ne se fait qu'en fonction du son. Moi j'aimerais que la vibration fonctionne comme sur une manette, c'est à dire uniquement quand le jeu envoi la commande de vibrer.
Donc j'aimerais savoir si il est possible de démonter une manette de pc, couper les fils se rendant aux petits moteurs, et envoyer le courant de ces fils ver un ampli audio. J'ai vu un autre vidéo d'un gars qui a fait quelque chose du genre en bypassant les moteurs d'une manette ps3, pour reliée celle-ci à un engin beaucoup plus gros. Ça ressemblait à un moteur de tondeuse à gazon électrique.
Ma question est donc la suivante. Est-il possible d'envoyer à un amplificateur audio, (qui sera muni de bass shaker), un courant électrique destiné à un moteur de manette de jeu.
Merci beaucoup.
-----