[Autre] dépannage éléctronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

dépannage éléctronique



  1. #1
    invite602bf08c

    dépannage éléctronique


    ------

    bonjour tout le monde;
    je suis nouvelle dans le monde du dépannage
    je travail sur un appareil qui est mesure la tension de claquage d'huile des transformateurs qui est en panne depuis un moment.
    breivement, j'ai trouvé un CI HEF4094BP qui transfère des impulsions vers un régulateur LT1036, et au niveau de ce dérnier il n ya ni d'impulsion ni de tension de sortie (Vo= 12V).
    et je veux savoir si je peux changer le CI HEF4094BP qui est un registre.
    Merci à l'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : dépannage éléctronique

    tu peux essayer.....

    fautes d'infos pertinentes , difficile de dire plus !

    comment as-tu mesuré ?

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : dépannage éléctronique

    Bonjour,
    est-ce qu'il y a une tension sur VDD du HEF4094 (et la masse)?
    et sur Vin du LT1036 ? A+

  4. #4
    invite602bf08c

    Re : dépannage éléctronique

    oui, a l'entrée il y a un tension pour les deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite602bf08c

    Re : dépannage éléctronique

    Oui, il y a les deux tensions, Vin ainsi que Vdd;
    Mais pas de sortie

  7. #6
    invite602bf08c

    Re : dépannage éléctronique

    s'il vous plait, j ai un 2ème question:
    comment peut on verifier une batterie

  8. #7
    luc_1049

    Re : dépannage éléctronique

    Bonjour

    Gros problème. Vous posez des questions qui ne sont pas interdites mais qui devraient je pense vous interdire de faire ce que vous faites.

    Il faut un minimum de connaissance je pense.
    Ou alors on vous teste sur cela en attendant de vous confier des tâches plus généralistes d'organisation, ... ?

    cdlt

  9. #8
    IC-CD0000

    Re : dépannage éléctronique

    as-tu un lien sur le modèle de l'appareil et, mieux, sur le schéma de celui-ci ?
    quelles sont les valeurs de tensions que tu as-tu mesuré ? quel signal as-tu sur enable du LT1036 ?
    Que vient faire un accu ici ? quelle tension il y a aux bornes de l'accu, à vide ? (mesure avec un voltmètre)
    EDIT : grillé par Luc. Attendons de voir le schéma...
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 18/04/2016 à 12h05.

  10. #9
    PIXEL

    Re : dépannage éléctronique

    Citation Envoyé par Nocia Voir le message
    s'il vous plait, j ai un 2ème question:
    comment peut on verifier une batterie
    tu passes du coq à l'âne !
    en la branchant...
    Dernière modification par Antoane ; 18/04/2016 à 13h59. Motif: Réparation balise quote

  11. #10
    invite602bf08c

    Re : dépannage éléctronique

    c vrai je suis nouvelle, mais je travaille aveuglement, je n'ai pas beaucoup de moyen, a vrai dire uniquement un multimètre et des source d'alimentation,
    je n'ai pas de documentation, uniquement le manuel d'utilisation.
    pour LT1036 Vin = 22.6V et pour HEF4094 Vcc = 11.73V.
    et pour le signal enable, j'ai pas d'oscillo pour le visualiser.

  12. #11
    invite602bf08c

    Re : dépannage éléctronique

    et pour la batterie, je l'ai trouvée sur l'une de ses cartes, a vide, elle me donne la tension indiqué qui est de 3.6V.
    mais dans le manuel d'utilisation, il est indiqué qu'il faut changer la batterie chaque 5ans.
    peut-on la jugé bonne ou il faut la changer?

  13. #12
    PIXEL

    Re : dépannage éléctronique

    pour valider des circuits logiques , il faut , au moins, un oscilloscope ( et savoir s'en servir)

  14. #13
    IC-CD0000

    Re : dépannage éléctronique

    Citation Envoyé par Nocia Voir le message
    et pour la batterie, je l'ai trouvée sur l'une de ses cartes, a vide, elle me donne la tension indiqué qui est de 3.6V.
    mais dans le manuel d'utilisation,...
    La batterie serait-elle en fait une pile ? qu'est-ce qui est marqué dessus ? un lien sur le manuel d'utilisation ? A+

  15. #14
    invite602bf08c

    Re : dépannage éléctronique

    Il ya la tension d'entrée mais de sortie
    Et puisque c'est une pin qui mène directement vers la 2e pin enable du LT1036, et pour ce dernier aussi il ya Vin mais pas de Vout

  16. #15
    invite602bf08c

    Re : dépannage éléctronique

    Pour la batterie, sur le manuel c'est écrit: batterie tompon à RAM intégré de 3.6v qui peut vivre environ 5ans et dessus il n'est marqué que le voltage.
    Mais moi je veux savoir pour un tel appareil qui a une mémoire, un microprocesseur, et tout un programme, si je change le registre HEF4094, est ce que y aura de problème, comme perdre les données?
    C'est quoi au juste le rôle de ce registre?

  17. #16
    IC-CD0000

    Re : dépannage éléctronique

    bjr,
    il me semble que tu pars dans tous les sens. Je ne pense pas que le hef4094 serait défectueux (série de portes, registre à décalage, il ne contient pas de 'données'). Comme tu n'as ni oscillo, ni contrôleur logique pour connaître le signal enable, tu peux essayer dans un premier temps de changer le LT1036 (il devrait être fixé sur un radiateur), en supposant qu'il soit foutu. Mais s'il l'est, c'est peut-être qu'un autre composant est aussi défectueux, la recherche de panne est assez ardue sans outils nécessaires...

    La pile sert d'alimentation seulement pour une mémoire qui contient des données à retenir (origines, dernières valeurs mesurées, min-max, etc). Si elle a un certain nombre d'années, change-là car même avec une tension apparente de 3,6V elle peut être en fin de vie.

    Entoure-toi d'un électronicien chevronné ou d'un connaisseur et sois prudente (je ne connais pas l'ordre de grandeur de tension de claquage de l'huile, mais j'imagine qu'il y a une tension relativement élevée à la sortie de cet appareil de mesure ?). Bonne suite
    Dernière modification par Antoane ; 19/04/2016 à 06h41. Motif: A la demande de l'auteur : 4049->4094

  18. #17
    invite602bf08c

    Re : dépannage éléctronique

    merci IC-CD0000 pour ton encouragement, et désolé pour l'anarchie des info que je vous procure.
    en fait je n arrive pas a exprimé mon msg;
    bon bref; j'ai changé le LT1036 et beaucoup d autre composants, avant y avait un signal sonore et il affiché une erreur
    mais maintenant il s allume normalement sauf que il déclenche pas la mesure.
    et comme a la sortie du LT1036 ya pas de tension et comme il est en lien directe avec le HEF4094, jé supposé que ce dernier peut etre defectueux.

Discussions similaires

  1. [Brun] dépannage electronique
    Par invite9ac598c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 14h07
  2. Dépannage électronique
    Par invite0c854ee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 11h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...