[Energie] Recharger une batterie à l'aide d'un panneau solaire photovoltaïque
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Recharger une batterie à l'aide d'un panneau solaire photovoltaïque



  1. #1
    Babaorum33

    Recharger une batterie à l'aide d'un panneau solaire photovoltaïque


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale S Science l'ingénieur et je travaille sur un projet, épreuve qui compte pour le bac.
    Je viens ici pour tenter que vous m'éclaircissiez au sujet d'une recharge de batterie à l'aide d'un panneau photovoltaïque car je me perds dans la multitude d'informations sur internet et mes professeurs ne peuvent m'aider car nous sommes en vacances.

    J'ai lu sur internet qu'il était possible d'utiliser un régulateur de charge pour recharger une batterie à l'aide d'un panneau. Mais je ne comprends pas comment peut-on choisir ce régulateur.

    Pour l'info ma batterie a pour tension 12v et comme intensité 7A. Sa capacité est de 4ah.
    En espérant que vous puissiez m'aider au sujet du choix du panneau photovoltaique, qui je pense, est important pour le choix du régulateur.

    Si vous avez des interrogations au sujet de mon problème ou bien s'il vous manque des informations, je vous les donnerais volontiers.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Recharger une batterie à l'aide d'un panneau solaire photovoltaïque

    Citation Envoyé par Babaorum33 Voir le message
    J'ai lu sur internet qu'il était possible d'utiliser un régulateur de charge pour recharger une batterie à l'aide d'un panneau.
    Remplace "possible" par "indispensable" .
    Tu ne peux pas brancher directement un PV sur une batterie .
    Citation Envoyé par Babaorum33 Voir le message
    ma batterie a pour tension 12v et comme intensité 7A
    C' est quoi ce 7A ?
    Intensité maxi en charge ou en décharge ?