[Numérique] projet électronique sur isis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

projet électronique sur isis



  1. #1
    sagna93

    Question projet électronique sur isis


    ------

    Bonjour
    Je suis étudiant en deuxième année prépa scientifique. Mon prof d'électronique numérique nous a donnés un mini projet sur la modulation de fréquence ou d'amplitude à faire sur isis mais là je sais pas par où commencer depuis une semaine je fais des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé.
    En plus je sais pas les composantes que je dois utiliser sur le logiciel. Je comprends bien les deux modulations pour les avoir vus en transmission numérique mais mon problème c'est comment les faire sur isis ?
    Si vous pouvez m'aider s'il vous plait n'hésiter pas
    MERCI

    -----
    Dernière modification par sagna93 ; 24/04/2016 à 20h30.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : projet électronique sur isis

    Bonjour sagna93 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par sagna93 Voir le message
    mais mon problème c'est comment les faire sur isis ?
    Que ce soit sur Ibis, Isis ou un coin de table, le problème est le même : Il faut faire un cahier des charges

    - Définir si tu fais de la modulation d'amplitude (BLU ?)
    - Définir si tu fais de la modulation de fréquence
    - Définir la fréquence de la porteuse
    - Définir la fréquence de la modulation

    Ensuite, définir le schéma et les composants à utiliser

    Et, seulement ensuite, définir la méthode de test (au fer à souder ou en simulation)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    sagna93

    Re : projet électronique sur isis

    Bonjour DAUDET78 et MERCI