Problème simulation ISIS Mini-projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème simulation ISIS Mini-projet



  1. #1
    invite4fd610a8

    Problème simulation ISIS Mini-projet


    ------

    Bonsoir à tous,

    Dans le cadre d'un mini-projet,je dois un décompteur lors d'un départ de course, (d'athlétisme par exemple...),avec des buzzers.Toutes les 58ème et 59ème secondes,deux buzzers doivent emettre un son différent.

    J'ai effectuer mon montage experimental,cela a fonctionné.
    J'ai donc ensuite effectué le schéma sur ISIS,mais lorsque je lance la simulation pour vérifier le bon fonctionnement du montage,les buzzers ne changent pas d'état,à la 58ème et 59ème seconde.


    Pouvez-vous m'aidez svp ? Je suis débutant sous ISIS,je ne sais pas si il y a des réglages particuliers à faire sous ISIS (en particulier pour le NE555).Je précise que le NE555 fonctionne sur une fréquence de 1Hz.

    Je met mon fichier .dsn en pièce jointe.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitee5546593

    Re : Problème simulation ISIS Mini-projet

    Bonjour,
    Aprés Exécution sous ISIS (simulation) il semble que tu aies un pb avec la capa C (1µF) qui génère un message d'erreur. Réaffecte une valeur en écrivant 1u (pas µF --> ISIS ne comprend pas cette valeur)....
    Je n'ai pas vérifié ton schéma.
    Bonne simu.

  3. #3
    invite4fd610a8

    Re : Problème simulation ISIS Mini-projet

    Bonjour et merci de ta réponse,

    J'ai réaffecté la valeur du condensateur,en écrivant 1u,mais cela n'a rien changé.

    J'ai aussi ajouter un condensateur de 10nF (10n),entre la patte 5 du NE555 et la masse,car je l'avais oublié.Pareil,toujours la même chose,aucune réaction à la 58ème et 59ème seconde.

    Est-ce que la fréquence du NE555 s'applique automatiquement en simulation (c-à-d pas de réglages à faire dans les options...) ?