[Autre] Consommation Genuino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Consommation Genuino



  1. #1
    RomVi

    Consommation Genuino


    ------

    Bonjour

    Est ce que quelqu'un pourrait me donner la consommation d'une carte Genuino ? cette nouvelle carte est réputée comme ayant une "faible consommation", mais je ne trouve aucune valeur chiffrée sur le net.
    Bien évidement cette conso dépend de ce qu'on alimente avec la carte, donc pour avoir un point de comparaison il faudrait mesurer sans y brancher quoique ce soit, et lors d'un "delay" (aucune activité du programme).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Consommation Genuino

    Tu as un lien vers cette carte ?

    Il y a toujours une activité, sauf quand c'est planté !

  3. #3
    Ashura33

    Re : Consommation Genuino

    Bonjour,

    Genuino n'est pas le nom d'une carte, c'est le nom d'une marque. Les cartes Genuino sont produites par Arduino.cc et sont identiques aux cartes Arduino. La carte Genuino UNO est identique à la carte Arduino UNO par exemple.

  4. #4
    RomVi

    Re : Consommation Genuino

    Oui j'ai oublié de préciser, je parlais de la genuino 101 : http://www.minimachines.net/actu/ard...uino-101-34441

    Il y a toujours une activité, sauf quand c'est planté !
    Précision inutile, et ce n’est pas ce que j'ai dis : J'ai dis que le programme est à l’arrêt (temporairement), il ne boucle pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Consommation Genuino

    Bonjour.

    Je ne connais pas cette carte, mais son fonctionnement est analogue à tout montage à µp.
    Le µp consomme pratiquement rien, quelques mA en tournant sans rien faire, quelques µA en mode sommeil ou wait, consommation indiquée généralement dans le datachoute.
    La consommation est celle des périphériques, laides, relaids, ou autres bidules, bien sûr quand ils sont en mode 'on'.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    RomVi

    Re : Consommation Genuino

    Merci pour cette réponse, mais elle ne correspond pas à ce que j'ai observé,sur un Arduino UNO classique, qui affiche une conso d'environ 120 mA, sans rien alimenter.

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Consommation Genuino

    Amazing...

    Ou bien tu as une (des?) broche active commandant un périphérique qui consomme, ou bien tu as un défaut sur ta carte.

    Le processeur (un atmel Mega828 je suppose?) ne consomme jamais autant. Et ce n'est pas parce qu'il a été mis 'au repos' que des broches ne commandent pas quelque chose (en logique positive ou négative) qui reste consommateur
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    RomVi

    Re : Consommation Genuino

    Je n'ai pas mesuré récemment, peut être que je me trompe, je vais refaire l'essai.

  10. #9
    RomVi

    Re : Consommation Genuino

    Effectivement, je mesure une intensité très faible.
    Toutefois la question reste entière, la conso de cette nouvelle carte est elle vraiment comparable ? Car le chip n'a vraiment plus rien à voir.

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Consommation Genuino

    Je viens de regarder l'aspect de cette carte. Pour savoir ce qui consomme, il faut analyser l'entourage du µp. Fuite d'un Condensateur de l' alim intégrée?
    Quid du convertisseur USB/TTL? Mais pour savoir il faudra vraisemblablement opérer le malade...
    Peux-tu comparer avec une autre carte analogue?
    Cela ressort du dépannage classique. Faut connecter les neurones.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    Ashura33

    Re : Consommation Genuino

    La Arduino/Genuino UNO consomme environ 50mA (rien de connecté à la carte, programme qui tourne et aucun mode SLEEP), le 328p seul à 16MHz alimenté en 5V consomme environ 16mA.
    La carte Arduino/Genuino 101 n'a effectivement pas grand chose à voir avec la UNO mis à part la forme. Elle est construite autour d'un microcontrôleur Intel Curie qui n'a pas grand chose à voir avec le bon vieux 328p. Elle semble aussi intégrer un µC ARC mais je ne le trouve pas sur le schéma, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet c'est pas du refus.

Discussions similaires

  1. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 19h10
  2. consommation PC
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2012, 14h28
  3. Consommation CO2/h
    Par invite31f17d03 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2011, 21h12
  4. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 21h52
  5. consommation de sel
    Par invite029a2821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.