[Autre] Interphone URMET Ouverture automatique de porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Interphone URMET Ouverture automatique de porte



  1. #1
    invite91447013

    Interphone URMET Ouverture automatique de porte


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon problème, j'habite dans un immeuble avec un système d'interphonie de la marque Urmet. Dans la cour de l'immeuble, pour une ouvrir la grille, il y a une platine à défilement affichant le nom des différents habitants de l'immeuble. Lorsqu'on m'appelle, mon interphone sonne et je dois appuyer sur un bouton pour ouvrir la grille. Je voudrai que la grille s'ouvre automatiquement dès que l'on m'appelle.

    Urmet a une solution d'"ouverture automatique pour professions libérales", c'est un petit bidule (Réf : DA/E2W) hors de prix à 130€ à rajouter à l'intérieur de mon interphone.
    En discutant avec un électricien, il me dit qu'avec un système Bus comme ça, il faudrait juste que je rajoute une petite résistance pour que la grille en bas s'ouvre automatiquement à l'appel d'une personne. En effet, faire simplement le contact au niveau du bouton poussoir d'ouverture de porte ne fonctionne pas dans un système Bus...

    Bref, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider car je trouve vraiment abusé le prix auquel Urmet vend ce petit bidule...

    Pour info, je vous ai mis en pièces jointes le schéma de montage du module de chez URMET "DA/E2W" et des photos de mon interphone Urmet 1142 (extérieur et intérieur).

    Merci par avance !
    Arno
    SchemaDeMontageModuleDAE2W.jpg
    InterphoneAudioUrmet1142-exterieur.jpg
    InterphoneAudioUrmet1142-interieur.jpg

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Interphone URMET Ouverture automatique de porte

    le problo est que si tu bricoles le truc et le plantes... t'es dans la mouise

  3. #3
    invite91447013

    Re : Interphone URMET Ouverture automatique de porte

    Ben, y a pas de risque puisque la modification se situe uniquement au niveau de mon interphone et non de la platine en bas de l'immeuble.
    Je pense pas que la manip soit complexe pour un électronicien.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Interphone URMET Ouverture automatique de porte

    tu peux planter la platine , d'autre part "ton" interphone ne t’appartient pas.

    ceci dit tu fais comme tu veux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91447013

    Re : Interphone URMET Ouverture automatique de porte

    Ben justement, je voudrai savoir si quelqu'un s'y connait suffisamment sur ce forum pour m'aider.
    ça a pas l'air sorcier.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Interphone URMET Ouverture automatique de porte

    attendons un connaisseur en interphones

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Interphone URMET Ouverture automatique de porte

    Bonsoir à tous


    Citation Envoyé par arnolesage Voir le message
    ... Lorsqu'on m'appelle, mon interphone sonne et je dois appuyer sur un bouton pour ouvrir la grille. Je voudrai que la grille s'ouvre automatiquement dès que l'on m'appelle ...
    Tout a déjà été dit et je confirme.

    Cependant, si c'est bien ce à quoi je pense, l'ouverture de ce que tu appelles la grille, permet d'accéder à l'intérieur de la propriété commune.

    Moralité: si un visiteur se trompe de bouton et sonne chez toi, il entre comme dans un moulin.

    Cela serait étonnant que ce soit acceptable, surtout en période de vigipirate.

  9. #8
    invite91447013

    Re : Interphone URMET Ouverture automatique de porte

    Bonjour,
    L'idée c'est d'activer ce système avec interrupteur très ponctuellement.
    Le module de chez Urmet Réf : DA/E2W est juste un petit bidule avec 2 fils à connecter aux 2 bornes 0 et + à l'intérieur de l'interphone audio simple (Réf : 1142). Le pb c'est que ça coûte un bras et je suis certains qu'un bon électronicien saurait me dire comment je peux en fabriquer un moi même

    Je précise que c'est un système Bibus 2 fils polarisés (0 et +) comme le montre le schéma de montage :
    Nom : SchemaDeMontageModuleDAE2W.jpg
Affichages : 2386
Taille : 127,2 Ko

    Merci par avance pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [interphone] Distinction raccrochage/ouverture porte?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 22h26
  2. où acheter un interphone Urmet sur Paris ? [résolu]
    Par guikim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2010, 20h11
  3. [Divers] Portier-interphone : pas d'ouverture de porte !
    Par invite6d7e9392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2010, 20h15
  4. mecanisme d'ouverture\fermeture d'une porte automatique
    Par invitec940e0df dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 20h13
  5. porte à ouverture et fermeture automatique
    Par adrien dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2007, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...