[Numérique] Obtenir un signal numérique binaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Obtenir un signal numérique binaire



  1. #1
    romane230

    Exclamation Obtenir un signal numérique binaire


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S SI. Le bac approche et je dois finir mon projet assez rapidement. Mon projet consiste à créer un projecteur scénique qui réagit au rythme de la musique. Pour cela, j'ai placé un filtre passe-bas avec un circuit RC donc les hautes fréquences seront atténuées. J'ai choisi 300 Hz comme fréquence de coupure. Cela correspond environ à la fréquences des basses (graves) qui constituent le rythme.

    J'ai simulé sur Isis le circuit avec un fichier audio WAV. Il y a un filtre passe-bas, un amplificateur et une détection d'enveloppe.

    Nom : Capture d’e?cran 2016-05-05 a? 22.12.241.png
Affichages : 96
Taille : 287,4 Ko

    Le signal rouge à gauche est la sortie de la détection d'enveloppe. Comment je peux convertir ce signal en binaire, en signal numérique ? Ou la détection d'enveloppe sur le circuit se suffit à seule ? Je suis assez perdue sur ce point car après je dois envoyer le signal sur un Arduino.

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : URGENT obtenir un signal numérique binaire

    Pour les urgences, en France, tu fais le 15, 17 , 18 ou 112 .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    romane230

    Re : URGENT obtenir un signal numérique binaire

    Ça m'étonnerait trouver de l'aide pour ce problème avec ces numéros. Sinon une idée ?

  4. #4
    antek

    Re : URGENT obtenir un signal numérique binaire

    Comprend pas : si l'arduimachin attend un signal analogique tu envoies le signal analogique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romane230

    Re : URGENT obtenir un signal numérique binaire

    Arduino attend un signal numérique avec des états logiques 0 et 1.

  7. #6
    Jack
    Modérateur