filtre actif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

filtre actif



  1. #1
    invite2cd78393

    filtre actif


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Mon prof nous a demander de trouver les schemas, leurs caracteristiques et les dommaines d'applications des ces filtres suivants:

    Coeur, Legendre, bessel et tchebychev.

    Malheureusement sur le net je trouve nis le schéma de ces filtres ni a quoi ils s'ervent... Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ??
    c'est pas un cours avec plein de demonstration qu'il me faut rassurez vous simplement une mini mini introduction...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb65e81be

    Re : filtre actif

    Salut CoD2,
    Tout d'abord : Coeur et legendre, je n'ai jamais entendu parler.
    secundo, c'est Chebyshev, Bessel et aussi Butterworth.
    Les schémas sont pratiquement toujours similaire. Un filtre actif est composé d'un amplificateur, un circuit de rétroaction négative, et une section filtre.

    Chebyshev, Bessel et aussi Butterworth sont plutôt des caractéristique de réponse différentes.

    Butterworth: réponse d'amplitude très uniforme dans la bande passante et taux d'atténuation de -20dB/décade/pôle. la réponse en phase n'est pas linéaire.

    Chebyshev: sont utiles pour des atténuation rapide car le taux d'atténation est plus élevé que -20dB/décade. La caractéristique de ce type, c'est des ondulations dans la bande passante (relatives aux nombres de pôles). La réponse en phase est encore moins linéaire que le 1er cité.

    Bessel: Caractéristique de phase linéaire, il augmente de façon linaire avec la fréquence.

    ces types de réponse peuvent s'appliquer à tout type de filtre, passe-bas, passe-haut, coupe-bande, passe-bande. c'est le facteur d'attenuation qui détérmine la caractéristique de réponse du filtre.

    A+
    gwen

  3. #3
    invite2cd78393

    Re : filtre actif

    Merci beaucoup Gwen1400 car jusqua present je n'avais rien trouver sur le net. Merci

Discussions similaires

  1. Filtre passe bande actif
    Par bully646 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 12h06
  2. Filtre actif (AOP)
    Par invite02200952 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 23h35
  3. filtre actif
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 22h16
  4. Filtre actif
    Par Antikhippe dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2006, 18h33
  5. explication circuit à filtre actif
    Par invite549ce24f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2005, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.