Bonjour,
j'ai un composant que j'ai acheté pour faire une petite application. Le problème est qu'il ne fonctionne pas. Je suis novice en electronique...
Voici la datasheet du composant : http://www.analog.com/media/en/techn...ts/ADG1414.pdf
J'ai acheté ce composant sous le package LFSCP (ce qui etait une mauvaise idée...)
Comme vous le verrez dans la datasheet pour controler le composant il faut 4 entrées : une horloge , un bit de synchronisation, un mot de 8 bit et un reset. je vous invite à aller voir la page 8 de la datasheet. Je génère le chronogramme de la figure 2 avec le reset toujours sur niveau haut.
Malheureusement pour faire mon horloge j'ai qu'un petit "interrupteur" que je commande via un ordinateur. C'est pas tip top pour une horloge. Même si à l'oscillo, j'observe plutôt une belle horloge. Mais pensez vous par exemple que si j'ai une horloge d'une période de 1s et que j'ai un petit ajout/retrait de temps quelque fois sur l'horloge de 5 ms cela puisse gêner le fonctionnement du composant.
Je ne comprend pas trop pourquoi mon composant ne marche pas. J'ai pourtant vérifié tout les signaux en entrée. J'ai refait la soudure avec un autre composant en me disant qu'il y avait peut-etre un problème de soudure... Peut-etre ma fréquence est trop basse... mais on m'a certifié deja sur le forum et des amis m'ont dit que je pouvais travailler à basse fréquence...
Merci !
Bonne journée.
-----